More

    The Good & Partners

    Jeunesse : apprenons-leur autrement !

    Une nouvelle économie durable et responsable doit obligatoirement passer par la revalorisation de l’image de l’apprentissage et de la formation professionnelle des jeunes.

    Carine de Boissezon, DDD Groupe EDF : « Raison d’être et stratégie d’innovation sont les pièces d’un même puzzle »

    Le 1er décembre aura lieu le grand événement Electric Days d’EDF. Un rendez-vous complètement repensé autour du digital, qui fait la part belle à l’innovation sous toutes ses formes et à la RSE, au cœur de l’événement. Neutralité carbone, changement climatique, intelligence artificielle, nouveaux usages électriques : l’agenda riche en thématiques Good des Eletrics Days nous donne l’occasion de faire le point sur la stratégie RSE de l’énergéticien. Rencontre avec Carine de Boissezon, Directrice du Développement Durable du groupe EDF.

    Fersen, une nouvelle expertise dédiée au « Fair Corporate », par L’Agence Marie-Antoinette

    L’Agence Marie-Antoinette, qui fête ses dix années d’existence, s’est choisie un cadeau d’anniversaire original : lancer une nouvelle expertise autour du Fair Corporate, baptisée Fersen. Interview croisée avec Céline Angelini, Présidente et Co-Fondatrice de L’Agence Marie-Antoinette et Elodie Balsamo, Directrice de Fersen.

    Derniers articles

    Good People de la semaine du 02/03

    -Nature & Découvertes :, Frédérique Giavarani nommée directrice générale - AshokaFrance : Elsa Grangier nommée nouvelle directrice générale - Application #NOTME : Christelle Delarue nommée directrice du développement

    Quelles sont les dernières tendances de l’économie circulaire ?

    Citeo (ex-Eco-Emballages et Ecofolio) vient de publier un cahier de tendances dédié à l’économie circulaire se penchant sur différents champs prospectifs : les nouveaux usages, les territoires & synergies d’acteurs, les deeptech et la transformation digitale, les matières innovantes. L’occasion également de découvrir 22 solutions concrètes issues du programme d'open-innovation “Circular Challenge”.

    Railcoop : des lignes de trains abandonnées retrouvent la voie

    La SNCF n’a plus de monopole ferroviaire depuis décembre 2020. La coopérative Railcoop veut profiter de cette réforme contestée pour relancer des lignes rurales et développer le train de nuit. Une alternative écolo et citoyenne qui profiterait à l’économie locale.

    Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.