More

    Éditos

    Campagne en ville : des paniers végétaux bio et locaux dans les gares, pour bientôt !

    “Renforcer les liens au sein des ruralités et avec l’urbain”, c’est la proposition de Boutiques de mon Village : une jeune entreprise portée par Niels Julien-Saint-Amand qui vient de s’installer dans la Val d’Oise et compte bien disrupter nos manières de consommer. Après le kiosque en libre service de produits fermiers issus des circuits courts par JCDecaux, coup d’oeil sur ce projet Good.

    Où en est-on de la transition agricole ?

    L’annonce du report du Salon International de l’Agriculture 2021 donne à penser. Quelles sont les priorités sur ce sujet et les initiatives naissantes ? Un petit état des lieux de la transition agricole s’impose.

    Que reste-t-il de la Convention Citoyenne pour le Climat ?

    Présenté par la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili mercredi 10 février en Conseil des ministres, le projet de loi des 150 de la Convention Citoyenne pour le Climat ébauché il y a près de deux ans déjà semble peu à peu perdre les faveurs de tou.te.s. Intitulé « Climat et Résilience », il s’apprête à entrer au parlement et laisse planer le doute sur la résilience du corps politique.

    Résilience : la solidarité doit aussi régner en 2021 !

    Si la tempête Covid-19 tend à se dissiper -encore que-, le besoin des associations, lui, ne cesse de croître. Coup d’œil sur une initiative qui appelle citoyens, entreprises et autres parties prenantes de la société à ne pas oublier les enjeux de la solidarité.

    Good Pouce : quand les petits inspirent les grands

    Au même titre que les parents apprennent beaucoup de leurs enfants, les grandes entreprises ont tout intérêt à s'arrêter un instant devant le génie des jeunes pousses en ébullition. Nées dans un contexte socio-environnemental en panique, leur modèle se veut Good, from scratch, et leurs succès prouvent à tous et toutes que business et green sont loin d’être des notions antinomiques.

    RH à l’ère Covid-19 et télétravail : le casse-tête

    Après quasi un an de collocation avec un virus mondial qui pourrait bien continuer de creuser son sillon, la question du rôle des RH dans un climat de travail complètement réorganisé se pose. Si leur importance n’a jamais été autant soulignée que depuis l’éveil des consciences sur la nécessité de la RSE, c’est aujourd’hui leur structure qui interroge. Comment gérer des équipes et faire régner la solidarité quand les parties prenantes sont toutes dispersées sur des canapés dépareillés ? La culture d’entreprise est-elle une notion obsolète dans un tel contexte ?

    Derniers articles

    Good People de la semaine du 02/03

    -Nature & Découvertes :, Frédérique Giavarani nommée directrice générale - AshokaFrance : Elsa Grangier nommée nouvelle directrice générale - Application #NOTME : Christelle Delarue nommée directrice du développement

    Quelles sont les dernières tendances de l’économie circulaire ?

    Citeo (ex-Eco-Emballages et Ecofolio) vient de publier un cahier de tendances dédié à l’économie circulaire se penchant sur différents champs prospectifs : les nouveaux usages, les territoires & synergies d’acteurs, les deeptech et la transformation digitale, les matières innovantes. L’occasion également de découvrir 22 solutions concrètes issues du programme d'open-innovation “Circular Challenge”.

    Railcoop : des lignes de trains abandonnées retrouvent la voie

    La SNCF n’a plus de monopole ferroviaire depuis décembre 2020. La coopérative Railcoop veut profiter de cette réforme contestée pour relancer des lignes rurales et développer le train de nuit. Une alternative écolo et citoyenne qui profiterait à l’économie locale.

    Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.