Notre offre nouveaux récits et brand content

Nous en sommes convaincus : pour que la transformation écologique, sociale et solidaire s’opère dans les entreprises, les décideurs peuvent et doivent compter sur leurs parties prenantes. Leurs salariés, en premier lieu, mais aussi leurs actionnaires, leurs fournisseurs, leurs distributeurs.

Aussi, pour amorcer le dialogue, nourrir de nouveaux imaginaires, développer une culture commune autour de la consommation durable et responsable, l’information et le contenu sont clés.

A travers The Good – le média, nous participons à la diffusion de contenu à impact positif : business cases, histoires d’entrepreneur.se.s, points de vue et solutions nouvelles pour répondre aux enjeux écologiques, sociaux et sociétaux.

Nous mettons notre savoir-faire éditorial au service de vos enjeux : création de podcasts, newsletters, rédaction de livres blancs, organisation de conférence on/off line ; …

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : thegood@influencia.net

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Antoine Frey (FREY) : “FREY était la première société immobilière à livrer un lieu de commerce certifié Haute Qualité Environnementale (HQE)”

FREY, première foncière à mission et certifiée B Corp a été récompensée lors de notre Grand Prix de la Good Économie 2021 pour son ambition de remettre le commerce au service de l’intérêt collectif....

Christophe Audouin (Les Prés Rient Bio) : « Notre singularité c’est d’être ancré et d’être dans la proximité »

Les Prés Rient Bio est la filiale bio de Danone qui détient les marques Les 2 Vaches et Faire Bien. “Impact native”, elle a su développer une trajectoire de progrès au-delà du bio, notamment sur le volet de l’équitabilité avec les éleveurs. Cela lui permet aujourd’hui d’obtenir un score B Corp en forte évolution et de faire face sur un marché du bio qui ralentit. Rencontre avec Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio.

FAIR sort un guide pour accompagner les acteurs de l’ESS dans leur démarche d’actionnariat solidaire

Pour accompagner les acteurs mobilisés pour accélérer la transition écologique et solidaire et qui souhaitent se lancer dans l’actionnariat solidaire pour se financer, FAIR, en collaboration avec la Fondation Macif et avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif, publie un guide pratique.

L’engagement comme source de performance au cœur de la conférence organisée ce mercredi 18 mai par BVA Group et la Communauté des Entreprises à...

BVA Group et la Communauté des Entreprises à Mission, en partenariat avec The Good, organisent ce mercredi 18 mai une table ronde sur “l’Entreprise à mission : Pourquoi et comment faire de l'engagement un modèle de la performance de votre organisation ?”. Plusieurs chefs d’entreprises et personnalités politiques, réagiront à une étude exclusive de BVA sur ce nouveau modèle, viendront témoigner de leur expérience et échangeront sur les mesures à mettre en œuvre pour valoriser davantage le modèle et amplifier son impact.

fruggr, la solution pour décarboner le numérique

Depuis 2020, fruggr déploie son expertise pour réduire le bilan carbone du numérique des entreprises. Start-up à impact, elle vient d’obtenir 3 distinctions qui témoignent de la pertinence de son modèle et du besoin des entreprises d’agir pour diminuer les conséquences de leurs activités sur l’environnement et la société. Elle est présente à Rennes, Nantes et Paris et compte déjà 50 collaborateurs.