Notre offre nouveaux récits et brand content

Nous en sommes convaincus : pour que la transformation écologique, sociale et solidaire s’opère dans les entreprises, les décideurs peuvent et doivent compter sur leurs parties prenantes. Leurs salariés, en premier lieu, mais aussi leurs actionnaires, leurs fournisseurs, leurs distributeurs.

Aussi, pour amorcer le dialogue, nourrir de nouveaux imaginaires, développer une culture commune autour de la consommation durable et responsable, l’information et le contenu sont clés.

A travers The Good – le média, nous participons à la diffusion de contenu à impact positif : business cases, histoires d’entrepreneur.se.s, points de vue et solutions nouvelles pour répondre aux enjeux écologiques, sociaux et sociétaux.

Nous mettons notre savoir-faire éditorial au service de vos enjeux : création de podcasts, newsletters, rédaction de livres blancs, organisation de conférence on/off line ; …

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : thegood@influencia.net

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

En Egypte, les start-ups vertes s’attaquent au fléau du plastique

(contenu abonné) En Egypte, premier pollueur au plastique du Moyen-Orient et d'Afrique, de jeunes entrepreneurs tentent de transformer les millions de tonnes de plastique qui inondent le Nil, la Méditerranée et les décharges à ciel ouvert.

#GoodBook La fin des haricots ? Le réveil écologique c’est maintenant” de Thomas Guénolé publié le 2 février 2023 aux éditions Plon.

L’auteur est politologue et conseiller politique. Intellectuel engagé, il enseigne le changement climatique à l’IÉSEG School of Management.

CMA CGM cherche des start-up pour décarboner le transport maritime

L'armateur CMA CGM a annoncé lundi le lancement d'un appel à projets destiné aux "start-up et entreprises développant des solutions concrètes" et doté de 200 millions d'euros, pour accélérer la décarbonation de la filière maritime française.

Pour réussir la transition énergétique, plus de 60 milliards supplémentaires par an sont nécessaires (Bruno Le Maire)

Pour réussir la transition énergétique, "60 à 70 milliards d'euros supplémentaires par an" sont nécessaires, a chiffré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans une interview au Journal du Dimanche (JDD).

Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.