Notre offre nouveaux récits et brand content

Nous en sommes convaincus : pour que la transformation écologique, sociale et solidaire s’opère dans les entreprises, les décideurs peuvent et doivent compter sur leurs parties prenantes. Leurs salariés, en premier lieu, mais aussi leurs actionnaires, leurs fournisseurs, leurs distributeurs.

Aussi, pour amorcer le dialogue, nourrir de nouveaux imaginaires, développer une culture commune autour de la consommation durable et responsable, l’information et le contenu sont clés.

A travers The Good – le média, nous participons à la diffusion de contenu à impact positif : business cases, histoires d’entrepreneur.se.s, points de vue et solutions nouvelles pour répondre aux enjeux écologiques, sociaux et sociétaux.

Nous mettons notre savoir-faire éditorial au service de vos enjeux : création de podcasts, newsletters, rédaction de livres blancs, organisation de conférence on/off line ; …

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : thegood@influencia.net

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Au CES 2021, les “Greentech” s’immiscent en catimini

Chaque année, le CES prend des allures de concours Lépine, avec son lot d’innovations plus ou moins utiles, en provenance du monde entier. Autant l’avouer tout de suite : le développement durable, l’écologie et la sobriété énergétique sont rarement au cœur des préoccupations des participants. Pourtant, ces sujets gagnent chaque année un peu de terrain. The Good vous présente quelques exemples récompensés lors des “Innovation Awards” de cette édition 2021 qui se tenait exclusivement en ligne.

Actualités et chiffre de la semaine du 24/11

- Le secteur du tourisme rejoint Make Friday Green Again - Pepsi propose des bouteilles 100% recyclées - Un palmarès des entreprises RSE par Le Point et l’Institut Statista - Julien Pierre lance FAIR PLAY FOR PLANET - Nouveau livre blanc de l'Aftm sur les questions RSE - Algae Ink, la première encre à bilan carbone négatif

Magasins généraux : comment réinventer les codes de la création en temps de crise ?

En pleine crise éco-socio-environnementale, la création doit revoir ses codes et ambitions. Comment produire, pourquoi, et pour qui ? Miroir des maux du monde comme de ses aspirations, la création au sens large est remise en question. Un corps de métiers on ne peut plus diversiforme et hétérogène que les Magasins Généraux sondent et réunissent autour du sujet dans une série de conversations intitulée TchatActivsime. Rencontre avec la tête pensante de ce hub créatif immanquable, Eugénie Lefebvre.

Finance verte, investissement responsable : le nouveau credo du capital risque

Dans le flux continu de nouvelles peu réjouissantes qui font de 2020 une année cacophonique, un signal faible retient notre attention. A en croire les annonces d’investissements faramineux en cascade, il semblerait qu’un marché luxuriant obtienne de plus en plus les faveurs des gros portefeuilles. Lequel est-il ? Le Good, assurément.

Emballages plastique : qu’attendent les marques pour s’en séparer ?!

: Passé le premier anniversaire de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, sa phase finale approche enfin. Tandis que la Commission européenne doit bientôt adopter des lignes directrices sur ce que signifient en pratique les dispositions concernant les plastiques à usage unique, les discussions autour de la Convention Citoyenne pour le Climat continuent et les prochaines semaines seront déterminantes pour les secteurs de l'emballage et de la gestion des déchets. Qu’en pensent les Français et comment se plient-ils au changement ? Tipa fait le point en étude via Ipsos.Digital et visiblement, les consommateurs attendent les entreprises au garde à vous.