Notre offre Conseil Tendances, Innovation & Transformation

En partenariat avec INfluencia Consulting, The Good accompagne les décideurs dans la transformation écologique, sociale et solidaire de leur entreprise ou de leur marque. Au cœur des tendances et des innovations, The Good et INfluencia Consulting détectent les insights, les signaux faibles, les opportunités de marché, et vous inspirent à travers ses cahiers de tendances et ses conférences pour investir le champ des possibles offerts par la Good Économie.

Nous proposons plusieurs formes d’accompagnement, pour nourrir ponctuellement votre réflexion, celle de vos équipes, ou pour un accompagnement sur le chemin de la transformation.

1/ Cahier de tendances et trendletters :

Notre équipe réalise une veille multisectorielle et multimarché quotidienne des tendances (macro /micro) de la consommation durable et responsable : études consommateur ; lancement de produits, de services, de marques ; nouvelles campagnes de communication ; chiffres clés ; nouveaux business models (marques impact native et adaptive). Cette veille continue nourrit nos cahiers de tendances et nos trendletters, pour vous inspirer, mieux comprendre les attentes des consommateurs, et anticiper les opportunités de développement.

Ne manquez pas notre Trendbook « le Good, dessine-moi un consommateur nouveau »

2/ Food for thought :

Vous avez un projet et souhaitez y inclure une réflexion prospective sur les enjeux de durabilité et de responsabilité, ou les meilleures inspirations du moment ? Nous réalisons pour vous une présentation ad’hoc des tendances durables (conso & marché) pour enrichir votre réflexion et convaincre vos parties prenantes.

3/ Conférences tendances – Good Talks

Vous souhaitez partager avec vos équipes ou vos clients les dernières tendances et bonnes pratiques en matière de consommation durable et responsable ? Nous vous proposons une conférence de 2 heures pour faire le point sur les tendances : les derniers insights et études consommateurs en matière de consommation durable ; les différents visages de la consommation responsable, les nouveaux comportements des consommateurs consciencieux, les marques impact native à suivre, les meilleures initiatives des marques RSE adaptives, …

4/ Coaching et Goodmentoring

Vous réfléchissez actuellement à votre stratégie RSE et souhaitez être accompagné dans votre cette étape importante pour votre entreprise ou votre marque ? Notre équipe vous aide à établir votre roadmap, repérer les best practices et vos opportunités, convaincre vos parties prenantes, et passer de l’idée à l’action.

Nos clients :

Directions de l’innovation et du marketing, directions RSE, directions communication, directions générales, agences, cabinets d’études, régies.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : thegood@influencia.net

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Impact/Action/Ecosystème : le paradigme clé pour un business model performant et soutenable

« Pour une innovation tech à impact » : tel est le motto du Liberté Living Lab (LLL), un écosystème pluridisciplinaire qui travaille à la résolution de problématiques comme le vieillissement de la population, l'habitat inclusif, la transformation des villes ou encore du monde agricole.

Good People de la semaine du 29/09

- Sophie Flak, directrice RSE d’Eurazeo intègre le comité exécutif - Hannah Berkouk nommée directrice générale de Helloasso - Louis Natter, directeur DD de CEMEX, nommé président de l'UNICEM Entreprises Engagées - Le Dr Jean-Christophe Rufin nommé à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir

Valérie Virassamy (Directrice DD de Nature & Découvertes): « Un engagement sans faille dans l’éco-conception depuis 30 ans »

Comment innover de façon durable en restant fidèle à ses engagements écologiques ? Face à l’érosion de la biodiversité, comment concevoir de nouveaux produits éco-responsables ? Pourquoi impliquer tous les fournisseurs dans une démarche responsable ? Rencontre avec Valérie Virassamy, directrice du pôle innovation durable de Nature & Découvertes depuis juillet 2020. Elle nous expose sa vision engagée pour The Good.

Lucie Basch, co-fondatrice de Too Good To Go : « il faut démocratiser mondialement la lutte contre le gaspillage alimentaire »

Depuis 2016, Too Good To Go a sauvé 60 millions de repas dont 20 millions en France. Désormais certifiée BCorp, la start-up reine de la lutte contre le gaspillage alimentaire est présente dans 14 pays européens et compte pas moins de 700 employés. Avec une nouvelle levée de fonds de 25,7 millions d’euros, Too Good To Go poursuit son internationalisation en attaquant le marché américain. Rencontre avec la co-fondatrice et présidente Lucie Basch, une centralienne qui veut changer le monde et qui le fait.

Good People de la semaine du 08/09

Leïla Martinez, nommée directrice RSE chez Newrest  Implantée dans 49 pays, Newrest, société de restauration dans les transports aériens, ferroviaires et maritimes, nomme Leïla Martinez au poste de directrice...