Notre offre Conseil Tendances, Innovation & Transformation

En partenariat avec INfluencia Consulting, The Good accompagne les décideurs dans la transformation écologique, sociale et solidaire de leur entreprise ou de leur marque. Au cœur des tendances et des innovations, The Good et INfluencia Consulting détectent les insights, les signaux faibles, les opportunités de marché, et vous inspirent à travers ses cahiers de tendances et ses conférences pour investir le champ des possibles offerts par la Good Économie.

Nous proposons plusieurs formes d’accompagnement, pour nourrir ponctuellement votre réflexion, celle de vos équipes, ou pour un accompagnement sur le chemin de la transformation.

1/ Cahier de tendances et trendletters :

Notre équipe réalise une veille multisectorielle et multimarché quotidienne des tendances (macro /micro) de la consommation durable et responsable : études consommateur ; lancement de produits, de services, de marques ; nouvelles campagnes de communication ; chiffres clés ; nouveaux business models (marques impact native et adaptive). Cette veille continue nourrit nos cahiers de tendances et nos trendletters, pour vous inspirer, mieux comprendre les attentes des consommateurs, et anticiper les opportunités de développement.

Ne manquez pas notre Trendbook « le Good, dessine-moi un consommateur nouveau »

2/ Food for thought :

Vous avez un projet et souhaitez y inclure une réflexion prospective sur les enjeux de durabilité et de responsabilité, ou les meilleures inspirations du moment ? Nous réalisons pour vous une présentation ad’hoc des tendances durables (conso & marché) pour enrichir votre réflexion et convaincre vos parties prenantes.

3/ Conférences tendances – Good Talks

Vous souhaitez partager avec vos équipes ou vos clients les dernières tendances et bonnes pratiques en matière de consommation durable et responsable ? Nous vous proposons une conférence de 2 heures pour faire le point sur les tendances : les derniers insights et études consommateurs en matière de consommation durable ; les différents visages de la consommation responsable, les nouveaux comportements des consommateurs consciencieux, les marques impact native à suivre, les meilleures initiatives des marques RSE adaptives, …

4/ Coaching et Goodmentoring

Vous réfléchissez actuellement à votre stratégie RSE et souhaitez être accompagné dans votre cette étape importante pour votre entreprise ou votre marque ? Notre équipe vous aide à établir votre roadmap, repérer les best practices et vos opportunités, convaincre vos parties prenantes, et passer de l’idée à l’action.

Nos clients :

Directions de l’innovation et du marketing, directions RSE, directions communication, directions générales, agences, cabinets d’études, régies.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : thegood@influencia.net

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Mastercard et Nickel : modèles d’inclusion des transgenres et non-binaires

(contenu abonné) Les personnes transgenres et non-binaires peuvent affirmer plus facilement, en sécurité et sans jugement, leur véritable identité à travers l’utilisation de leur prénom choisi sur leur carte bancaire Mastercard chez Nickel, service bancaire pour tous disponible dans les buralistes.

ONG vs Lobbies

ActionAid France, Les Amis de la Terre France, CCFD-Terre Solidaire, FIDH, Éthique Sur l'Étiquette, Sherpa, Notre Affaire à Tous et Oxfam France ont signé communément un communiqué de presse le 23 novembre dernier pour alerter l’opinion sur une prise de position controversée de la France sur le devoir de vigilance des entreprises. Avec les derniers scandales de Teleperformance,

Comment Colgate-Palmolive aborde le handicap en milieu professionnel

(contenu abonné) Soucieuse d’améliorer la diversité et l’inclusion en interne, la filiale française de Colgate-Palmolive multiplie les efforts en faveur des collaborateurs en situation de handicap. Parmi ses enjeux : améliorer la connaissance des handicaps, libérer la parole et accorder les mêmes chances à tous.

Pourquoi Lyon soumet ses emprunts bancaires à des critères éthiques

(contenu abonné) La capitale de la région Rhône-Alpes intègrera désormais des critères sociaux et environnementaux dans ses choix de banques pour effectuer ses futurs emprunts.

Comment The North Face a conçu sa première collection circulaire

(contenu abonné) Pour la première fois de son histoire, The North Face a présenté cet automne une collection “circulaire” : chaque composant a été analysé et choisi par les designers pour limiter leur empreinte environnementale et garantir que ces modèles pourront être facilement recyclés à la fin de leur vie.