Notre offre Conseil Tendances, Innovation & Transformation

En partenariat avec INfluencia Consulting, The Good accompagne les décideurs dans la transformation écologique, sociale et solidaire de leur entreprise ou de leur marque. Au cœur des tendances et des innovations, The Good et INfluencia Consulting détectent les insights, les signaux faibles, les opportunités de marché, et vous inspirent à travers ses cahiers de tendances et ses conférences pour investir le champ des possibles offerts par la Good Économie.

Nous proposons plusieurs formes d’accompagnement, pour nourrir ponctuellement votre réflexion, celle de vos équipes, ou pour un accompagnement sur le chemin de la transformation.

1/ Cahier de tendances et trendletters :

Notre équipe réalise une veille multisectorielle et multimarché quotidienne des tendances (macro /micro) de la consommation durable et responsable : études consommateur ; lancement de produits, de services, de marques ; nouvelles campagnes de communication ; chiffres clés ; nouveaux business models (marques impact native et adaptive). Cette veille continue nourrit nos cahiers de tendances et nos trendletters, pour vous inspirer, mieux comprendre les attentes des consommateurs, et anticiper les opportunités de développement.

Ne manquez pas notre Trendbook « le Good, dessine-moi un consommateur nouveau »

2/ Food for thought :

Vous avez un projet et souhaitez y inclure une réflexion prospective sur les enjeux de durabilité et de responsabilité, ou les meilleures inspirations du moment ? Nous réalisons pour vous une présentation ad’hoc des tendances durables (conso & marché) pour enrichir votre réflexion et convaincre vos parties prenantes.

3/ Conférences tendances – Good Talks

Vous souhaitez partager avec vos équipes ou vos clients les dernières tendances et bonnes pratiques en matière de consommation durable et responsable ? Nous vous proposons une conférence de 2 heures pour faire le point sur les tendances : les derniers insights et études consommateurs en matière de consommation durable ; les différents visages de la consommation responsable, les nouveaux comportements des consommateurs consciencieux, les marques impact native à suivre, les meilleures initiatives des marques RSE adaptives, …

4/ Coaching et Goodmentoring

Vous réfléchissez actuellement à votre stratégie RSE et souhaitez être accompagné dans votre cette étape importante pour votre entreprise ou votre marque ? Notre équipe vous aide à établir votre roadmap, repérer les best practices et vos opportunités, convaincre vos parties prenantes, et passer de l’idée à l’action.

Nos clients :

Directions de l’innovation et du marketing, directions RSE, directions communication, directions générales, agences, cabinets d’études, régies.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous : thegood@influencia.net

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

“La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde”, le guide pour tout savoir sur la démarche B Corp

L’ouvrage “La révolution B Corp : Changer l’entreprise pour changer le monde” a été écrit par Elisabeth Laville et enrichi par une trentaine d’interviews de dirigeants d’entreprises labellisées grandes ou petites, B2B ou B2C, françaises ou étrangères. Ce dernier permet d’appréhender la richesse et la diversité du mouvement B Corp en plein essor, en s’inspirant des meilleures pratiques. S’y cachent également les résultats d’une étude exclusive sur la progression des entreprises certifiées.

“Écologie, le choix des mots : quel langage commun pour comprendre et agir?” 

Le 5 juillet de 18h30 à 20h à la Maison de l’Europe aura lieu un débat pour mieux envisager l’importance des mots dans les discours RSE. Il s’inscrit dans la série “Cultural Evenings” une série de débats trimestriels consacrés à la place de la communication dans les problématiques sociétales contemporaines en partenariat avec ViaVoice et Influencia.

WWF, Genesis, Rémy Cointreau et Moët Hennessy s’engagent pour la santé des sols

L’agence de notation de la santé des sols Genesis, les groupes de Vins et Spiritueux Rémy Cointreau et Moët Hennessy, et l’ONG environnementale WWF développent l’initiative “crédit environnemental” pour accompagner la filière agricole dans...

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...

Jérôme Cohen : “Le Grand Défi est une aventure démocratique et participative appliquée au monde économique. C’est ce qui fait sa force”

Inspiré de la Convention Citoyenne pour le Climat, le Grand Défi veut mobiliser les entreprises par l’intelligence collective pour créer un nouveau modèle économique afin de répondre au défi environnemental. Rencontre avec Jérome Cohen, président d’Engage et co-fondateur du Grand Défi avec Virginie Raisson-Victor, Présidente du Giec Pays-de-la-Loire.