Nos expertises

Voyage au cœur du Vivant

La biodiversité, le vivant, sont au cœur de l’actualité en cette rentrée. Congrès mondial de la Nature à Marseille, Agir pour le Vivant à Arles, les événements qui lui sont consacrés se multiplient. Mais comment appréhender au mieux cette question du Vivant? Dominique Royet, cofondatrice d’Hyssop, nous partage son expérience sur la question.

Le temps de la coopétition

Comme le disait dans nos colonnes la secrétaire générale France de Danone, “seules des coalitions et des mobilisations collectives peuvent faire bouger les lignes durablement”. Nous partageons pleinement ces propos et c’est une des raisons pour lesquelles chez The Good, nous avons pris le parti d’unir nos (modestes) forces avec celles et ceux qui partagent nos valeurs et nos objectifs.

Time to act #Vol2.

Que l’on soit journaliste ou consultant (dans mon cas c’est un peu des deux), vient souvent le moment de se questionner quant à son action concrète. Rapporteur, inspirateur, instigateur, nous avons souvent le sentiment de dire plutôt que faire. De parler plutôt que d’agir.

Time to act!

Cette rentrée aurait pu être déprimante (au choix, le rapport du GIEC éclipsé par Messi au PSG, la crise Afghane, le temps pourri, …) Mais la semaine dernière nous a apporté une petite lueur d’espoir…

Greenwashing : nous sommes loin de l’immunité collective

Le 6ème rapport du GIEC nous apporte son lot de constats et d’urgence à l’action. Pour agir, il faut comprendre, paraît-il. Mais alors que la maison brûle, littéralement, l’écrasante majorité des acteurs...

Cahier de vacances

Certains découvriront cette ultime missive de la saison #1 de The Good dans le train direction Le Pont, d’autres encore au bureau, dans l’expectative de ces vacances estivales tant attendues…

Derniers articles

Pierre Gomy (Kantar Insights) : « Pour être crédibles, les marques doivent répondre aux attentes RSE propres à leur catégorie avant d’aller résoudre d’autres...

Kantar Insights France révèle ce matin les résultats d’une étude internationale et multi-secteurs inédite sur la RSE. 35 pays et 35 secteurs ont été passés au crible afin de connaitre les attentes prioritaires des consommateurs en matière d’action RSE de la part des marques. Nous avons décrypté avec Pierre Gomy, head of marketing de Kantar Insights Central and Southern Europe, les principaux enseignements de l’étude.

Le Parisien cible les citoyens du mieux

Les Echos Le Parisien Médias annoncent ce mardi le lancement d’une offre data responsable pour cibler les « Citoyens du Mieux »...

Sociétés à mission : le boom se poursuit

Le statut d’entreprise à mission créé par la loi Pacte ne cesse de faire des émules. Lors de la présentation de son...

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.