Le meilleur du good

Demain, l’événementiel responsable : rêve ou réalité ?

L’événementiel, comme tout le secteur de la communication, traverse une passe complexe. Pour en sortir, il doit se réinventer, trouver de nouveaux moyens de s’opérer, se transformer en son âme et conscience. Oui, mais comment ?

«Icon a été créé pour répondre à la crise mondiale du logement »

La startup américaine Icon a développé une solution innovante pour construire des maisons grâce à l’impression 3D : la technologie pourrait répondre aux enjeux de pénurie de logements qui frappent certaines villes aux Etats-Unis. Pour apporter la preuve de la viabilité de son concept, elle a mis sa technologie à disposition de l’association “Mobile Loaves & Fishes” pour construire un village à destination des sans-abris de la ville d’Austin, au Texas. A l’occasion de SXSW Online 2021, les initiateurs du projet sont revenus sur cette expérience inédite.

Atelier 21 : quand la fête accélère la transition énergétique

Pour financer ses recherches, l’Atelier 21 a développé des technologies festives qui tournent aux énergies renouvelables. Parmi elles, l’emblématique Solar Sound System dont les enceintes et platines photovoltaïques sensibilisent à la transition énergétique de façon festive et conviviale.

Recrutement de valeurs : ING montre la marche à suivre

« Un recrutement de valeurs » : c’est le pari que s’est lancé la banque en ligne ING dans la poursuite de sa stratégie RSE. Dans un contexte de rapport au travail plus que jamais bouleversé -et c’est tant mieux- par la crise Covid-19, cette initiative nous charme par son audace comme son évidence. Pour en parler, une campagne signée Rosapark. Pour la décrypter une interview avec Yvon Martin, directeur marketing ING France.

Sexisme : après la pub, la com

Parce que le sexisme est une oppression systémique qui fait loi dans les imaginaires comme les pratiques, la publicité n’est pas le seul canal qui doit être régulé. Engagé depuis 2012 dans cette lutte, le réseau professionnel « Toutes Femmes, Toutes Communicantes » créé par COM-ENT dévoile un nouveau volet de sa campagne « No More Clichés » pour insister sur l’urgence de revoir la com dans sa globalité. Rencontre avec l’ambitieuse et engagée Laurence Beldowski, DG de COM-ENT et fondatrice du réseau.

Repair Café : réparer les objets et les vivants

De plus en plus de bricoleurs bénévoles proposent de remettre en état les objets cassés de leurs voisins dans des tiers lieux associatifs. Partie des Pays-Bas, l’initiative est aujourd’hui mondiale et croise économie circulaire, lutte contre la pauvreté et lien social.

Derniers articles

2021 : l’année (tant attendue) de floraison pour les outils de mesure d’impact ?

Dans une démarche d’impact qui non seulement se dit mais se mesure, JCDecaux investit son temps et ses équipes dans une production publicitaire physique plus responsable. Après une cascade d’initiatives vertueuses prouvant que la publicité urbaine peut être durable, JCDecaux lance Empreinte 360 : le premier calculateur d’empreinte environnementale, économique et sociale de ses campagnes en France.

Good People de la semaine du 11/05

Brune Poirson nommée directrice du développement durable du groupe Accor Marjolaine Grisard nommée directrice RSE de Nexity Hélène Jessua nommée directrice du développement durable chez Zadig & Voltaire

Demain, l’événementiel responsable : rêve ou réalité ?

L’événementiel, comme tout le secteur de la communication, traverse une passe complexe. Pour en sortir, il doit se réinventer, trouver de nouveaux moyens de s’opérer, se transformer en son âme et conscience. Oui, mais comment ?

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.