Le C3D lance un nouveau Mooc : comprendre la crise écologique pour réinventer l’entreprise

Le collège des Directeurs du Développement Durable (C3D) a lancé ce vendredi 4 juin un MOOC intitulé « Comprendre la crise écologique pour réinventer l’entreprise ». Ce MOOC est un bel exemple de production collaborative, puisqu’il a été réalisé avec le collectif Pour un Réveil Écologique, et en partenariat avec l’ADEME, le Collectif Génération Responsable, le Comité 21, le MEDEF, l’ORSE et le UN Global Compact France. Le MOOC se veut accessible à tous, et se déroule en 3 modules : “Comprendre la crise écologique” ; “Notre modèle socio-économique au cœur de la crise écologique” et “Comment réinventer l’entreprise face à la crise écologique”. 

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Paulownias : le C3D ouvre son appel à candidatures

Le C3D ouvre l’appel à candidatures pour les Paulownias, son grand prix de la RSE.

« Le défi est de rendre le changement désirable », Fabrice Bonnifet (Groupe Bouygues et C3D)

(contenu abonné) Fabrice Bonnifet, directeur Directeur Développement Durable, Qualité, Sécurité et Environnement du Groupe Bouygues et président du Collège du Développement Durable (C3D) fait un point pour The Good sur la performance et la rentabilité à l’heure de la transition écologique.

« Nous utilisons notre propre technologie pour progresser vers nos objectifs de développement durable », Justin Keeble (Google Cloud)

(contenu abonné) Justin Keeble, directeur du développement durable monde de Google Cloud, raconte les enjeux et la stratégie de développement durable de son entreprise.

La majorité des cadres dirigeants perçoit le développement durable comme une obligation coûteuse et non comme un investissement dans l’avenir, selon Capgemini

Les cadres dirigeants ont pleinement conscience de l’urgence climatique mais Capgemini constate dans son étude peu d’impact sur le terrain jusqu’ici, du fait d’un manque de stratégie globale, de compréhension sur le retour sur investissement, et de coordination dans la mise en œuvre.

Guerlain s’engage à avoir 100% de ses filières certifiées UEBT

Guerlain a publié son rapport développement durable 2021-2022. Dans ce dernier, La Maison rappelle sa stratégie responsable axée autour de 4 piliers et les engagements qui vont avec :  préserver la biodiversité et protéger l’abeille...