Trees Everywhere

Un milliard d’arbres plantés ! C’est l’objectif ambitieux que se fixe la toute jeune start-up Trees Everywhere. L’Union Européenne s’est fixée pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Les entreprises qui souhaitent compenser leurs émissions carbone sont de plus en plus nombreuses. Trees Everywhere s’entoure d’universitaires et de conseillers scientifiques pour proposer les meilleures solutions, concevoir et orchestrer les projets. Trees Everywhere a inscrit dans ses statuts sa volonté de favoriser la biodiversité et la protection de l’environnement en proposant des solutions naturelles de captation carbone par la plantation dense et variée d’écosystèmes forestiers résilients. Pour rester fidèle à sa raison d’être, Trees Everywhere accompagne les entreprises dans leur stratégie de compensation à trois niveaux : sourcing de terrain, préparation et plantation, audit et certification. Depuis la prospection de terrains jusqu’à la certification des cultures, Trees Everywhere interviendra à des moments différents de la stratégie de compensation selon les besoins des clients. Tout va très vite pour cette jeune pousse. 5 mois après sa création, Trees Everywhere réalise une première levée de fonds dans un tour de table de 26 investisseurs. 

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Baromètre Tiime sur l’entrepreneuriat féminin en 2024

Les résultats du baromètre Tiime sur l'entrepreneuriat féminin révèlent une tendance vers l’équilibre paritaire, tout en soulignant un certain manque de confiance en soi chez les femmes.

« Nous œuvrons à la sauvegarde des savoir-faire et à la réindustrialisation », Alexandre Garcin (maire de Roubaix)

(contenu abonné) Il y a deux ans, la ville a racheté une ancienne usine textile pour y créer un pôle dédié à l’économie circulaire. Il héberge notamment un incubateur(contenu abonné) Il y a deux ans, la ville a racheté une ancienne usine textile pour y créer un pôle dédié à l’économie circulaire. Il héberge notamment un incubateur(contenu abonné) Il y a deux ans, la ville a racheté une ancienne usine textile pour y créer un pôle dédié à l’économie circulaire. Il héberge notamment un incubateur...

#Goodtribune « Vers un nouvel entrepreneuriat climatique, croisant impératif éthique et opportunité économique », Elisabeth Laville et Arnaud Florentin (UTOPIES) et Anne Thévenet-Abitbol (DANONE)

« La crise climatique est le symptôme, pas le problème ». Selon Satish Kumar, fondateur du Schumacher College, elle vient brutalement nous rappeler le manque d’efficience de notre économie. Ce faisant, elle pose un défi à notre imagination : comment repenser nos modèles économiques pour inventer une nouvelle façon d’entreprendre, réajustée au monde, qui se conçoive dans, et non en dehors, du vivant ?...

Un Sommet pour la Mesure d’Impact

(contenu abonné) L’Impact Tank, think tank dédié à l’économie à impact positif, organise le premier Sommet de la Mesure d’Impact à l’Assemblée Nationale le 13 février prochain.

Comment Le Parapluie de Cherbourg fait tourner l’économie locale

Plus que du made in France, du made in Normandie. C’est la démarche qu’a entrepris Charles Yvon, p-dg de la marque de parapluies haut-de-gamme. Si le fabriqué en France a toujours fait partie de l’ADN de la maison, désormais, le dirigeant veille à favoriser le travail d’acteurs locaux, pour redynamiser le territoire.