Wecandoo s’implante dans de nouvelles villes en France

Wecandoo propose au grand public des ateliers pour apprendre à fabriquer soi-même des objets chez des artisans. Wecandoo est présent dans plus de 15 villes en France. Dans les prochaines semaines, de nouveaux ateliers ouvriront dans plusieurs villes. Wecandoo se donne comme mission de mettre en lumière le talent des artisans tout en développant la créativité de chacun. Pour rendre l’artisanat plus accessible au grand public, Wecandoo propose une grande offre d’ateliers, pour tous niveaux et pour tous les âges. Atelier de bois pour le petit mobilier mais aussi de métal pour apprendre à fabriquer un couteau ou pour créer soi-même ses bijoux, les possibilités ne manquent pas. Un atelier comprend des heures de formation et un moment de fabrication d’un objet de son choix. Sur le site des ateliers on peut trouver une longue liste des cours ainsi que des vidéos de présentation des artisans et de leur savoir-faire qui donnent très envie d’apprendre. Le collectif est également composé d’artisans de bouche qui accompagneront la réalisation des meilleures tartes au citron ou tablettes de chocolat. Il y en a donc pour tous les goûts chez Wecandoo et pour tous les prix aussi. Les ateliers varient de 45 à 300 euros et il reste encore la possibilité de se faire offrir un atelier car Wecandoo propose des cartes cadeaux. 

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

« Nous sommes une « native impact company » sans le savoir ! », Hippolyte Courty (L’Arbre à Café)

Créé en 2009, L’Arbre à Café se démarque comme la référence du café responsable, compilant les labels bio, B Corp, Demeter... Derrière cette marque engagée se cache Hippolyte Courty, ancien enseignant et journaliste. Rencontre avec un convaincu du potentiel business du café haut-de-gamme au même titre que la bière et le chocolat.

“Les Roues de l’Avenir” s’invite au Grand Rex pour faire passer un message : le monde de demain est joyeux !

Après une tournée dans toute la France, Les Roues de l’Avenir prend ses quartiers au Grand Rex, à Paris, pour une soirée exceptionnelle sur le monde de demain. Le 30 Avril 2024 à partir de 18h, 2700 acteurs du changement seront conviés pour devenir porte parole des solutions futures.

Climat: engagements insuffisants pour les entreprises non cotées, pointe une ONG

Seules 40 des 100 plus grandes entreprises mondiales non cotées en bourse se sont fixé l'objectif de parvenir à zéro émissions nettes de CO2 (ou "net zéro"), beaucoup moins que les sociétés cotées, selon un rapport publié lundi par l'ONG Net Zero Tracker.

Le nouveau podcast “Bienvenue dans l’ascenseur” décrypte l’ascension sociale

C'est l'ancienne rédactrice en cheffe du magazine ELLE Anne-Cécile Sarfati qui se cache derrière le nouveau podcast "Bienvenue dans l'ascenseur" qui s'intéresse aux parcours professionnels extraordinaires.