Good Pouce #3

ViewPay : la Good publicité est possible ! 


ViewPay se préoccupe du climat et prend à cœur le rôle de la publicité dans la transition écologique. L’entreprise propose des solutions technologiques pour les médias et la publicité en ligne qui sont respectueuses de l’environnement. Les solutions proposées prennent en compte l’impact environnemental de la publicité digitale et se distinguent de la pratique classique sur  l’intrusion et l’interruption dans le parcours des internautes. En bref, ViewPay propose de “ Faire moins mais mieux” en cinq engagements : respecter l’expérience de lecture de l’utilisateur, être plus efficace pour les annonceurs en privilégiant la qualité de l’exposition plutôt que la quantité, rémunérer justement les éditeurs, utiliser une électricité décarbonée produite en France, offrir des espaces publicitaires à des associations humanitaires. ViewPay offre une publicité digitale 10 fois moins polluante qui respecte les internautes, les éditeurs et les annonceurs.

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Des avions à hydrogène pour 2035 : la solution d’Airbus pour voyager responsable ?

En dévoilant trois concepts d’avions sans émission de CO2, Airbus ambitionne d’être le pionnier de l’aviation décarbonée. Problème : l’hydrogène, l’énergie utilisée en lieu et place du kérosène est issue à 95% des énergies fossiles. Peut-on parler de Good quand les moyens utilisés pour y arriver ne le sont pas ? Analyse en interview avec Matthieu Duvelleroy, Senior Media Manager chez Airbus.

Le Danemark va construire une île énergétique bardée d’éoliennes offshore

Le Danemark s’est engagé à réduire de 70% ses émissions de CO2 d’ici 2030 en comparaison à 1990. Un engagement fort auquel s'ajoute le méga-projet baptisé VindØ vise à accélérer fortement la transition énergétique du royaume. Une idée réaliste et pertinente selon le spécialiste en énergies renouvelables Marc Jedliczka. Coup d'oeil sur cette audacieuse initiative.

SupplyChain4Good : innover ensemble pour une mobilité vraiment durable

À l’heure de l’accélération de la distribution omnicanale et de la mondialisation, où en est la Supply Chain ? A l’initiative de Michelin et France Supply Chain, la communauté SupplyChain4Good et ses 450 membres agissent, dans le cadre de l’écosystème de Movin’On, en faveur d’une mobilité plus durable des marchandises. En amont du Movin’on Summit 2021 qui aura lieu début juin à Paris, Singapour et Montréal, Ivan Baturone et Aimé-Frédéric Rosenzweig, tous deux membres de France Supply Chain et respectivement Responsable Innovation Supply Chain Groupe Michelin et Groupe Renault.

Numérique écologique : une transition du digital s’impose

En 2020, le numérique est responsable de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (plus fort que le transport aérien et ses 2%). La forte augmentation des usages avec 10 milliards de mails (0,2g de Co2/mail) échangés par heure et l’explosion du streaming vidéo (300 millions de tonnes de Co2 dans le monde) laisse présager un doublement de cette empreinte carbone d'ici 2025. Comment aider les entreprises à aller vers plus de sobriété numérique face à un télétravail qui explose ? Faut-il arrêter d’envoyer des emails ? Doit-on favoriser le reconditionnement ? Faut-il revoir notre façon de concevoir nos sites internet ? Interview croisée avec Inès Leonarduzzi, Présidente de Digital for the Planet, et Hélène Sagné, Présidente de Digital Green.

Campagne en ville : des paniers végétaux bio et locaux dans les gares, pour bientôt !

“Renforcer les liens au sein des ruralités et avec l’urbain”, c’est la proposition de Boutiques de mon Village : une jeune entreprise portée par Niels Julien-Saint-Amand qui vient de s’installer dans la Val d’Oise et compte bien disrupter nos manières de consommer. Après le kiosque en libre service de produits fermiers issus des circuits courts par JCDecaux, coup d’oeil sur ce projet Good.