Good People de la semaine du 6/04

Impact Tank : Emeline Stievenart nommée directrice 

Emeline Stievenart est diplômée de l’ESSEC Business School. En 2014, elle co-fonde et dirige KIMSO, l’un des premiers cabinets d’évaluation de l’impact social. En 2015, elle co-crée la branche française de Social Value International, un réseau d’experts de l’évaluation de l’impact social. Jusqu’en 2018, elle est experte associée au sein de la charte entrepreunariat social de l’ESSEC. Elle est aujourd’hui nommée directrice d’Impact Tank, un think tank créé par le Groupe SOS pour évaluer l’impact social et environnemental. 

Smile : Emmanuel Jean nommé directeur général 

Emmanuel Jean est ingénieur de formation et diplômé de l’ESCP Europe. Il a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur civil chez EDF et GRDF avant d’occuper des postes de direction chez Enedis. Expert de la transition numérique et de l’énergie, il se voit désormais confier la direction générale de Smile (Smart Ideas to Link Energies). Il sera en charge de structurer et de développer Smile au service des acteurs industriels des Smart grids et de la transition énergétique des territoires.

Cushman& Wakefield : Jocelyn Mayaud nommé Head of Corporate Social Responsibility (CSR) et Health and Safety Security Environment Quality (HSSEQ)

Jocelyn Mayaud entre chez Cushman & Wakefield, en 2004 où il occupe le poste de Responsable Qualité Santé et Environnement. Il devient Coach professionnel interne pour l’entreprise en 2017. Il est désormais promu Head of corporate social responsibility (CSR) et Health and Safety security environment Quality (HSSEQ). La nouvelle démarche de développement durable de Cushman & Wakefield, spécialisé dans l’aménagement des espaces, sera mise en place en s’appuyant sur des concertations avec les clients, les sous-traitants et les fournisseurs de la société. Jocelyn Mayaud aura pour mission de déployer la stratégie RSE de l’entreprise en France. 

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

The Good lance le Grand Prix de la Good Economie

Dans la poursuite de sa vocation de marqueur de la Good Économie, et dans une démarche positive d’émergence de nouveaux modèles d’affaires plus respectueux du bien commun, The Good lance le Grand Prix de la Good Economie.

Good People de la semaine du 04/05

Thomas Pesquet nommé ambassadeur de bonne volonté de la FAO Adrienne Horel-Pages nommée à la direction de l’engagement citoyen de La Banque Postale Jérôme Poirier nommé directeur du site Chimirec

Good People de la semaine du 24/11

- Swiss Life AM : Valérie de Robillard nommée directrice ESG actifs réels - Manpower : Caroline Brenler Dellery est nommée directrice RSE - Laboratoire de la Mobilité inclusive : Francis Demoz nommé Directeur Général

Good People de la semaine du 26/01

- CLARINS : nomination de Virginie Courtin-Clarins comme PDG adjointe en charge de la RSE - STMICROELECTRONICS : nomination de Rajita D’Souza à la présidence en charge des RH et de la RSE - EVOLEM : nomination de Ségolène de Montgolfier à la direction RSE

Wetradelocal

Wetradelocal solution numérique pour l'avenir du commerce local Wetradelocal est une solution numérique qui connecte les producteurs locaux avec les artisans locaux et les options de livraison, garantissant la...