Good People de la semaine du 26/01

CLARINS : nomination de Virginie Courtin-Clarins comme PDG adjointe en charge de la RSE

Personnalité de la mode et petite-fille de Jacques Courtin, fondateur de Clarins, Virginie Courtin-Clarins est diplômée de l’EDHEC Business School. Elle a occupé le poste de directrice du développement, du marketing et de la communication chez Thierry Mugler pendant 7 ans et elle est membre du directoire de Clarins Groupe depuis 5 ans. Elle est désormais à la tête de la RSE de Clarins et aura pour objectif de développer un plan stratégique pour obtenir la certification B Corp. Pour atteindre son objectif, la marque réduira notamment l’utilisation du plastique et privilégiera les produits bio. 

STMICROELECTRONICS : nomination de Rajita D’Souza à la présidence en charge des RH et de la RSE

Rajita D’Souza est juriste de formation, diplômée de l’université du Bombay en criminologie. Dès le début de sa carrière, elle occupe des postes à responsabilités dans le secteur électronique. Elle occupera désormais la fonction de présidente en charge des RH et de la RSE. Elle aura aussi comme mission de développer des programmes environnementaux de STMicroelectronics avec l’objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2027. 

EVOLEM : nomination de Ségolène de Montgolfier à la direction RSE 

Après son passage par l’Inalco et l’IEP de Lyon, Ségolène de Montgolfier commence sa carrière comme assistante parlementaire. Elle a ensuite rempli des missions au sein d’entreprises citoyennes telles que Alteriade ou Evolem Citoyen. Elle est nommée à la direction RSE d’Evolem et aura pour mission la définition de la stratégie RSE, l’accompagnement des équipes d’investissements vers ces projets et le pilotage des actions de philanthropie. 

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Good People de la semaine du 20/10

- Easy Cash : nomination de Josué Nonone au poste de Responsable RSE - Agence du Don en Nature : nomination de Jérémy Fretin en tant que Directeur Développement et RSE - Interiale Mutuelle : arrivée de Sophie Letang comme directrice transformation, capital humain & RSE. - Fondation Groupe Pierre & Vacances : Valentine Maillard nommée au poste de Déléguée Générale

Le “nanotourisme”, un nouveau mode de voyage pour demain ?

Chaque année la Design Week de Vienne investit un nouveau quartier de la capitale autrichienne dans le but de le faire découvrir au plus grand nombre. Pour l’édition 2020, d’envergure réduite en raison de la crise sanitaire, c’est Medling, un arrondissement populaire au sud-ouest de la ville qui a été choisi : cet environnement servait de cadre à une expérimentation autour du “nanotourisme”... Mais que se cache-t'il derrière ce concept, qui cherche à proposer une vision différente du tourisme ?

Good people de la semaine du 13/10

- Patrick Mercier, président de l’agence Change, Lauréat du prix littéraire INfluencia x The Good -Cécile Charrel remporte le « prix de la femme ingénieure » -Aaron Scott devient directeur de la stratégie & RSE de Patrizia

Good People de la semaine du 04/05

Thomas Pesquet nommé ambassadeur de bonne volonté de la FAO Adrienne Horel-Pages nommée à la direction de l’engagement citoyen de La Banque Postale Jérôme Poirier nommé directeur du site Chimirec

Pour un accompagnement de TOUTES les entreprises vers une Good Economie

Entre greenwashing, exigences citoyennes, cancel culture et face à la multiplication des initiatives RSE toujours plus impressionnantes, beaucoup d’entreprises peinent à trouver confiance et outils pour une transition écologique sociale et solidaire effective de leur modèle. Un accompagnement doit se faire, et The Good s’engage à leur tendre la main.