Good people de la semaine du 13/07

Babilou : nomination de Claire Malenfant comme Directrice de l’Éducation Durable.

Claire Malenfant est infirmière puéricultrice de formation. Il y a 15 ans elle intègre le groupe Babilou où elle exerce différentes fonctions jusqu’à devenir directrice de l’éducation durable. C’est une création de poste pour Babilou qui réaffirme à travers cette direction sa volonté de renforcer le pilotage et l’intégration des enjeux durables dans toutes ses activités. 

FM Logistic : Pénélope Laigo nommée Directrice Développement Durable et QHSE

Pénélope Laigo est diplômée de la Grande École de Management de Grenoble. Avant de rejoindre FM Logistic, Pénélope Laigo était consultante développement durable et transformation chez EY France. Elle est nommée directrice RSE et QHSE chez FM Logistic où elle est entrée il y a trois ans. 

Lumibird : nomination de Frédéric Chiquet en tant que Directeur de la RSE

Frédéric Chiquet est diplômé en physique des matériaux et titulaire d’un master en administration d’entreprise de l’IAE de Rennes. Il est entré chez Lumibird il y a 14 ans et a exercé des fonctions de directeur de programme. Il est nommé au nouveau poste de Directeur de la RSE de Lumibird où il aura en charge la définition d’un plan d’action RSE applicable à l’ensemble du groupe.

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Laura Boulet, DGA de l’Union des Marques : “ toutes les entreprises doivent être activistes. La question est : comment ? « 

Après « Tous activistes ? », « Accélérer » : voici le mot d’ordre de la seconde édition de l'événement dédié à la communication et au marketing responsables FAIRe. En amont de cette matinée de rencontres portée par l’Union des Marques qui aura lieu ce jeudi 11 février pour discuter de la communication comme levier de relance éthique et économique, nous rencontrons Laura Boulet, DGA de l’Union des Marques.

Que reste-t-il de la Convention Citoyenne pour le Climat ?

Présenté par la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili mercredi 10 février en Conseil des ministres, le projet de loi des 150 de la Convention Citoyenne pour le Climat ébauché il y a près de deux ans déjà semble peu à peu perdre les faveurs de tou.te.s. Intitulé « Climat et Résilience », il s’apprête à entrer au parlement et laisse planer le doute sur la résilience du corps politique.

Léa Nature : récit d’une ETI à mission “impact native”

Première ETI à mission et fabricant français bio, Léa Nature entend démocratiser l’accès aux produits biologiques et naturels qui respectent les écosystèmes, la biodiversité, les ressources naturelles et le climat. C’est quoi au juste une entreprise « impact native » ? Pour en savoir plus, The Good rencontre Mireille Lizot Directrice des Engagements et Communication Institutionnelle chez Groupe Léa Nature.

The Good lance le Grand Prix de la Good Economie

Dans la poursuite de sa vocation de marqueur de la Good Économie, et dans une démarche positive d’émergence de nouveaux modèles d’affaires plus respectueux du bien commun, The Good lance le Grand Prix de la Good Economie.

Santiago Lefebvre, CEO de ChangeNOW : “Nous devons et pouvons faire de la France le creuset de cette nouvelle renaissance environnementale et sociale”

Depuis 2017, ChangeNOW fédère des dizaines de milliers d’acteurs du changement autour d’un salon annuel riche en rencontres et réflexions. Avec en ligne de mire un écosystème de l’impact de plus en plus riche et mature, les enjeux évoluent. En amont de la 4ème édition digitale de son sommet international qui aura lieu du 27 au 29 mai 2021, le fondateur et CEO de ChangeNOW Santiago Lefebvre fait le point avec nous sur l’évolution de l’entrepreneuriat à impact à la française. Interview.