Good People de la semaine du 12 octobre

Hacina Py est nommée directrice du développement durable du groupe de Société générale

Hacina Py est promue directeur du développement durable du groupe de Société générale, à ce poste depuis octobre 2021, en remplacement de Sylvie Préa. Hacina Py est directement rattachée à Diony Lebot, Directrice générale déléguée, en charge des risques et de la conformité, du contrôle interne et sponsor de la RSE, et de la supervision des activités de services financiers et d’assurance Groupe. Hacina Py a rejoint la Société générale en 1995. Elle était depuis 2019 Responsable des solutions de financement à impact au sein de l’entité Corporate & Investment Banking de Société Générale. Elle est diplômée de l’EM Strasbourg et d’un BA Finance de l’université Heriott Watt d’Edimbourg.

Agnès Baudet-Barbezant est nommée directrice générale qualité et RSE de Lactalis

Il s’agit d’une création de poste. Agnès Baudet-Barbezant est sous la responsabilité directe de Philippe Palazzi, Président-directeur général. Elle est ainsi chargée de développer l’expertise qualité et de renforcer l’évolution de la RSE au niveau mondial. Agnès Baudet-Barbezant était auparavant Directrice qualité et développement durable pour l’Asie et le Moyen-Orient de Danone International. Elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Agronomie.

Pierre Abadie est promu directeur Climat groupe de Tikehau Capital

Pierre Abadie est promu directeur Climat du groupe de Tikehau Capital, à ce poste depuis juillet 2021. Pierre est sous la responsabilité directe de Mathieu Chabran, Gérant cofondateur. Il est ainsi chargé de diriger le centre d’action Climat, en complément de ses fonctions de co-gérant du fonds de private equity T2 Energy Transition. Tikehau Capital s’engage à dédier plus de 5 milliards d’euros d’actifs sous gestion d’ici à 2025 pour combattre l’urgence climatique. Pierre Abadie est diplômé de CentraleSupélec (2003) et d’un master Raffinage, Ingénierie, Gaz de l’IFP School (2004).

 « Vous avez changé de fonction ? Faites part de votre nouvelle fonction sur www.Nomination.fr »

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications