Good People de la semaine du 07/08

Albane Godard est nommée Directrice Générale de la fondation GoodPlanet

Diplômée d’un Master d’ingénierie nucléaire de l’École des mines de Nantes, Albane Godard commence sa carrière dans l’énergie, à la représentation permanente de la France à l’ONU puis à l’agence internationale de l’énergie atomique. Elle rejoint ensuite la société Assystem, comme Project Manager et Business Developer. Après un long tour d’Asie à vélo, elle rejoint Paris & Co pour prendre la direction d’Urban Lab, plateforme dédiée à l’innovation et à l’expérimentation urbaine de solutions répondant à des enjeux sociaux et environnementaux. Elle était dernièrement consultante en innovation, expérimentation et développement urbain. Albane Godard a par ailleurs été membre de la commission particulière du débat public sur la politique agricole. Elle rejoint en cette rentrée la fondation GoodPlanet pour en prendre la Direction Générale.

Marion Silvain est nommée Directrice Générale de Deck & Donohue

Diplômée d’un master de Finance à Dauphine puis du MS Strategy and International Business de l’ESSEC, Marion Silvain commence sa carrière comme analyste chez Crédit Agricole CIB puis rejoint le Cabinet de Conseil en Stratégie Roland Berger en 2007. Elle rejoint en 2015 Euler Hermes comme Directrice de Cabinet, et devient Consultante en stratégie en 2020. Son arrivée en tant que Directrice Générale du brasseur de bières bio Deck & Donohue (également entreprise à mission) a pour objectif de “renforcer et structurer l’organisation de l’entreprise pour accompagner le développement de la brasserie créée en 2014” selon Thomas Deck, co-fondateur de l’entreprise.

Fanélie Carrey-Conte est nommée Secrétaire Générale de La Cimade

Diplômée de Sciences-Po Bordeaux et d’un M2 aménagement – urbanisme de l’Institut Français d’Urbanisme, Fanélie Carrey-Conte débute sa carrière comme déléguée à la vie associative de l’UNHAJ (Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes). Elle est ensuite nommée déléguée nationale de l’Esper (L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République). En juin 2012 elle est élue députée de la 15è circonscription de Paris. Elle fut notamment rapporteur pour avis de la loi sur l’Economie Sociale et Solidaire. En 2017 elle devient Secrétaire Générale et directrice coopération d’Enercoop. Elle est nommée en Août dernier Secrétaire Générale de La Cimade, association de solidarité active avec les personnes migrantes, réfugiées et en demande d’asile.

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications