Good People de la semaine du 04/05

Thomas Pesquet nommé “ambassadeur de bonne volonté” de la FAO 

L’astronaute Thomas Pesquet vient d’embarquer pour la deuxième fois vers la Station Spatiale Internationale. Quelques jours avant, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) l’a nommé “ambassadeur de bonne volonté”. Il lui a confié la mission de sensibiliser le public à la lutte contre la faim, de défendre l’action contre le réchauffement climatique et la transformation des systèmes alimentaires. 

Adrienne Horel-Pages nommée à la direction de l’engagement citoyen de La Banque Postale

Adrienne Horel-Pages est diplômée d’HEC et du CFA Charterholder. Elle a démarré sa carrière à Londres chez Goldman Sachs puis a occupé différentes fonctions de responsabilités dans des sociétés de gestion telles que la Financière de la Cité avant de rejoindre l’Autorité des Marchés Financiers. En 2019, elle intègre la Banque Postale en tant que directrice stratégique puis se voit confiée la direction du développement durable, de la RSE et de la Communication. Elle devient désormais la première directrice de l’engagement citoyen de la Banque Postale

Jérôme Poirier nommé directeur du site Chimirec Malo

Jérôme Poirier est chimiste de formation. Il a commencé sa carrière comme responsable du d’exploitation chez Scori, spécialiste du traitement des déchets dangereux en cimenterie. En 2005, il entre chez Chimirec Malo, spécialiste de la gestion des déchets, où il occupe le poste de responsable du nettoyage industriel. Après avoir quitté l’entreprise quelques années, il est nommé directeur général et aura pour mission de développer l’activité de Chimirec Malo en Méditerranée, ainsi que de favoriser la collecte des déchets hydrocarburés. 

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

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PIC&PICK, première Banque d’images solidaire certifiée B Corp PIC&PICK est née il y a 16 mois et entend lutter contre la gratuité banalisée des visuels. Cette jeune banque d’images...

Good People de la semaine du 6/04

- Impact Tank : Emeline Stievenart nommée directrice - Smile : Emmanuel Jean nommé directeur général - Cushman& Wakefield France : Jocelyn Mayaud nommé Responsable Qualité Santé et Environnement

Clubhouse : déceler le Good d’une plateforme qui crée le débat

Tout le monde en parle, tout le monde s’y met, tout le monde la questionne : comment expliquer la bipolarité de Clubhouse entre extrême popularité et vives critiques ? Une plateforme comme celle-ci est-elle selon vous durable ? Quelles opportunités cette plateforme représente-elle pour les marques et influenceurs en termes de Good ? Réflexion matinale sur ces questions en vrac avec Guillaume Doki-Thonon, CEO & co-fondateur de Reech.

Dans les coulisses d’une nouvelle économie du Good

En terres entrepreneuriales mutantes, les entreprises se bousculent pour être sous le feu des projecteurs de la Good Économie en construction. Raison d’Être, redéfinition de ses objectifs, refonte de son identité de marque et réorganisation de sa structure, tout y passe. A l’ombre de ces initiatives, start-up et autres plus grosses structures, nombreuses sont les petites mains qui s’agitent en coulisse. Elles s’appellent Entrepreneurs Pour La planète, Kickmaker, Choose your Impact ou encore How I Met Your planet, et contribuent chaque jour à asseoir des valeurs dont la planète ne saurait plus se passer.