Good Thoughts

Carrières à Impact en 2022 : Pour une humilité et une authenticité retrouvées !

Si 2022 sera encore une belle année pour les métiers “à impact”, la multiplication - voire la surenchère - de messages engagés de la part des employeurs pour attirer les talents pose question. Caroline Renoux, fondatrice et CEO du Cabinet de recrutement Birdeo, appelle les recruteurs à un retour à l’authenticité et à l’humilité pour remporter la bataille des talents.

Est-il encore possible d’être optimiste en 2022 ?

Il paraît de plus en plus difficile de se montrer positif et optimiste aujourd’hui. Du moins si l’on dépasse la simple posture du biais optimiste, qui peut favoriser d’ailleurs des conduites à risque, et de la positivité qui peut s’avérer toxique, ou bien les recettes toutes faites de coachs, conférenciers ou autres auteurs de développement personnel qui nous incitent à voir le verre à moitié plein.

Le règlement « Taxonomie » : un dispositif structurant au sein du plan d’action européen pour la Finance durable

L’Europe s’est fixée des engagements ambitieux en matière de durabilité : en 2030, des objectifs climatiques alignés sur l’accord de Paris et, en 2050, la neutralité carbone affichée dans son Pacte vert. Dans ce cadre, elle a élaboré un plan d’action pour une finance durable. Décryptage.

« Are we next ? » : serons-nous de ceux qui font le changement ? Ou la revanche du local au cœur de la...

A l’occasion du World Forum for a Responsible Economy qui se tient à Lille du 22 au 24 novembre, son président, Jean-Pierre Letartre rappelle les enjeux d’une transformation écologique de l’économie passant par les territoires.

Economie circulaire : la France doit passer la vitesse supérieure

Emmanuel Macron vient de donner une sacrée impulsion à l’économie circulaire dans son plan France 2030. Mais quand, comment et avec qui, faire de la France une économie circulaire à grande échelle ? Anne Benady, Responsable environnement et économie circulaire du groupe AFNOR et auteure de « 100 questions sur l’économie circulaire » décrypte pour The Good les enjeux de l’économie circulaire.

Nous sommes entrés dans la 2ème ère de l’utilité digitale

Le digital serait responsable de 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Sandrine Vissot-Kelemen, Présidente de Razorfish France, Publicis Groupe, invite les professionnels du digital à se mobiliser pour faire converger transformation digitale et transition écologique.

Derniers articles

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.