Grand Prix de la Good Économie

Les nouveaux ambassadeurs de la Good Économie

ll y a un peu plus d’un an nous avons eu l’intuition que l’après-Covid entraînerait des mutations profondes de l’économie. Nous avons depuis rencontré et dialogué avec de nombreux acteurs et actrices engagés, qui...

Brune Poirson (Accor) : « Le secteur de l’hôtellerie doit mettre le développement durable au coeur de sa stratégie de reprise ».

Malgré la crise qui a frappé le secteur du tourisme, Accor conserve une longueur d’avance en matière de transformation écologique, sociale et solidaire. Le Jury du Grand Prix de la Good Économie a récompensé par deux fois le groupe : dans son engagement contre les violences faites aux femmes et pour la mise en place de ALL heartist fund, venu en aide notamment à ses collaborateurs les plus touchés par le Covid. Rencontre avec Brune Poirson, Directrice du Développement Durable du Groupe.

Retrouvez le palmarès complet du Grand Prix de la Good Economie

Le palmarès de la 1ère édition du Grand Prix de la Good Économie organisé par The Good et INfluencia a été dévoilé ce mercredi 20 octobre à en présence de nombreux décideurs engagés pour...

Bertrand Swiderski (Carrefour) : « Emmener le client, c’est ce qui nous motive »

Pour certains cela paraitra incongru. Pour d’autres une évidence. Le jury du Grand Prix de la Good Économie a choisi de distinguer l’ensemble des initiatives prises par Carrefour en matière de réduction des déchets. Symbole d’une grande consommation en pleine transformation, c’est aussi le pouvoir de traction et la dynamique lancée par le géant de la distribution qui sont récompensés. The Good a interrogé Bertrand Swiderski, l’énergique directeur de la RSE du Groupe Carrefour.

Pierre-Édouard Batard (Crédit Mutuel) : « Notre modèle nous ancre dans la Good Économie depuis 100 ans ».

Acteur majeur et historique du secteur bancaire coopératif, le Crédit Mutuel a choisi de soutenir le premier Grand Prix de la Good Économie. Son modèle mutualiste résilient et performant est la preuve qu’engagement social...

Une première édition très prometteuse du Grand Prix de la Good Economie

Le Grand Prix de la Good Economie se déroulera le 20 octobre prochain. D’ici là, c’est un jury prestigieux et éclectique qui aura à analyser le 28 septembre prochain, de la pertinence et la qualité des 70 dossiers reçus.

Derniers articles

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.