L’histoire se poursuit pour la marque française basée à Niort, avec un nouveau binôme qui vient renforcer la stratégie de marque Camif, l’entreprise à mission engagée au service de la consommation responsable et de l’habitat durable.
Le nouveau président de Camif pourra compter, courant novembre, sur une équipe engagée, des outils robustes, une marque solide et prescriptrice et enfin des actionnaires de confiance, Maif et MGEN.
Julien Chaverou a acquis une solide expérience dans le retail, débutant sa carrière au sein de INDITEX/ZARA, puis du groupe Auchan, et enfin chez Alinea. Successivement à la direction produit puis du E-commerce, il était dernièrement chez Alinea, en charge de la Marque, des marketings, de la RSE, des concepts et de la direction artistique produit.
Pierre Launay, l’actuel directeur général depuis 2 ans, l’accompagnera dans cette mission.
Pour Emery Jacquillat cette passation clôt un beau parcours entrepreneurial de 30 ans. L’arrivée de Julien s’inscrit dans la continuité du rapprochement avec Maif : accompagner le changement d’échelle et le développement territorial notamment dans le retail.
Pendant 15 ans, Emery Jacquillat a porté et créé un nouveau modèle d’entreprise à impact. Il a transformé Camif et lui a permis de devenir le pionnier de l’entreprise à mission, de l’engagement sur la consommation responsable et du Made in France. Après le rachat par Maif il y a trois ans, il est temps pour lui de passer le flambeau à un nouveau président, Julien Chaverou qui sera accompagné de Pierre Launay, l’actuel Directeur Général.
La nomination de Julien s’inscrit dans les objectifs poursuivis par Camif d’accélérer son développement en réaffirmant un style unique et en capitalisant sur ses engagements pour répondre aux attentes de consommation des Français. Avec plus de 75% de ses produits fabriqués en France et une conception éco-responsable de son mobilier, Camif se démarque des géants du marché en proposant une alternative de consommation engagée et responsable.
Emery Jacquillat se réjouit : « Je suis fier du chemin parcouru avec les équipes Camif et remercie chaque collaborateur pour son engagement. En 15 ans, nous avons fait de Camif le pionnier de l’entreprise à mission, du Made in France et de l’engagement sur la consommation responsable. Avec Pierre, nous avons investi sur le management, l’offre en économie circulaire et les outils e-commerce, au service d’une satisfaction client inégalée sur notre marché. La complémentarité du nouveau binôme, Julien et Pierre, est un formidable atout pour ce nouveau chapitre pour Camif, avec de nouveaux défis à relever pour continuer de grandir tout en restant fidèle à sa mission de changer le monde de l’intérieur. »
« Mon objectif est de poursuivre le travail immense et précurseur qui a fait de Camif une entreprise éminemment contemporaine, une entreprise à mission volontaire et convaincue que l’on peut changer le monde de l’intérieur. Et en faire, à presque 80 ans, de la fondation par Edmond Proust jusqu’à la vision responsable et engagée de Emery Jacquillat, une marque bien dans son époque, fidèle à sa vocation première et résolument tournée vers l’avenir, en y associant une dimension culturelle et en y insufflant le goût d’un autre patrimoine immatériel : le style. La définition même de nos patrimoines vivants», indique de son côté Julien Chaverou.