Breaking News

Les marques doivent-elles craindre les collectifs écologistes ?

De plus en plus de collectifs tentent d’entraver les activités économiques des marques afin de les mettre face à leurs responsabilités environnementales. Dernier cas en date, le groupe « La Ronce » dont les militants ont dérobé des milliers de bouchons de paquets de sucre pour dissuader les producteurs d’employer des insecticides tueurs d’abeilles. Une riposte redoutable contre laquelle les marques n’ont d’autres choix que de dialoguer.

Le “nanotourisme”, un nouveau mode de voyage pour demain ?

Chaque année la Design Week de Vienne investit un nouveau quartier de la capitale autrichienne dans le but de le faire découvrir au plus grand nombre. Pour l’édition 2020, d’envergure réduite en raison de la crise sanitaire, c’est Medling, un arrondissement populaire au sud-ouest de la ville qui a été choisi : cet environnement servait de cadre à une expérimentation autour du “nanotourisme”... Mais que se cache-t'il derrière ce concept, qui cherche à proposer une vision différente du tourisme ?

Actualités et chiffre de la semaine du 10/11

-Carrefour remporte Bio C Bon -Alinea s’associe au mouvement contre le Black Friday -Lancement de la plateforme Ressources Green. -“Le Toi Emmaüs Solidarité”, une maison modulable pour les sans-abris -Green Travel Action, une association spécialisée dans la RSE -Les baskets vegan, recyclées et Made In France de l’ARCHIDUCHESSE

Actualités et chiffre de la semaine du 3/11

- BNP Paribas contre la précarité scolaire - ArcelorMittal va produire de l’acier vert - Carrefour lance le score nutritionnel INNIT - Parution de “La RSE dans l’assurance”

Actualités et chiffre de la semaine du 27/10

- ENGIE s’engage dans la lutte en faveur des personnes LGBT+ - Yves Rocher obtient le statut de société à mission - TreeCard : une nouvelle carte de débit écologique en bois - Hyssop, une nouvelle agence RSE - Meritis, récompensée pour ses engagements RSE

Actualités et chiffre de la semaine du 20/10

- M6 publicité lance “s6lidaire” - Dior déploie un programme pour les “jeunes femmes ambitieuses” - Le CNC propose une nouvelle formation pour lutter contre les violences sexuelles - Fnac-Darty s’associe au Label Emmaüs - L’Angleterre interdit les pailles en plastique

Derniers articles

Pierre Gomy (Kantar Insights) : « Pour être crédibles, les marques doivent répondre aux attentes RSE propres à leur catégorie avant d’aller résoudre d’autres...

Kantar Insights France révèle ce matin les résultats d’une étude internationale et multi-secteurs inédite sur la RSE. 35 pays et 35 secteurs ont été passés au crible afin de connaitre les attentes prioritaires des consommateurs en matière d’action RSE de la part des marques. Nous avons décrypté avec Pierre Gomy, head of marketing de Kantar Insights Central and Southern Europe, les principaux enseignements de l’étude.

Le Parisien cible les citoyens du mieux

Les Echos Le Parisien Médias annoncent ce mardi le lancement d’une offre data responsable pour cibler les « Citoyens du Mieux »...

Sociétés à mission : le boom se poursuit

Le statut d’entreprise à mission créé par la loi Pacte ne cesse de faire des émules. Lors de la présentation de son...

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.