Breaking News

Le “nanotourisme”, un nouveau mode de voyage pour demain ?

Chaque année la Design Week de Vienne investit un nouveau quartier de la capitale autrichienne dans le but de le faire découvrir au plus grand nombre. Pour l’édition 2020, d’envergure réduite en raison de la crise sanitaire, c’est Medling, un arrondissement populaire au sud-ouest de la ville qui a été choisi : cet environnement servait de cadre à une expérimentation autour du “nanotourisme”... Mais que se cache-t'il derrière ce concept, qui cherche à proposer une vision différente du tourisme ?

Actualités et chiffre de la semaine du 10/11

-Carrefour remporte Bio C Bon -Alinea s’associe au mouvement contre le Black Friday -Lancement de la plateforme Ressources Green. -“Le Toi Emmaüs Solidarité”, une maison modulable pour les sans-abris -Green Travel Action, une association spécialisée dans la RSE -Les baskets vegan, recyclées et Made In France de l’ARCHIDUCHESSE

Marie-Anne Debay, membre du C3D et responsable RSE du Groupe Albéa : “Il faut éradiquer le déchet et donc réduire, recycler et réutiliser”

Sur le podium des industries à l’ADN pas franchement good, on compte évidemment celle du packaging. Heureusement, certains savent investir du temps et des moyens pour se transformer. Leader mondial du packaging beauté, Albéa s’engage depuis 15 ans dans une politique RSE solide visant à construire et pérenniser une économie circulaire autour de sa production. Pour en savoir plus sur le parcours de ce mastodonte de l’emballage qui fréquente le plastique, le luxe et leur mutation de très très près, nous rencontrons Marie-Anne Debay, membre du C3D (Collège des Directeurs du Développement Durable) et RSE & Change Communication Manager du Groupe Albéa.

Actualités et chiffre de la semaine du 3/11

- BNP Paribas contre la précarité scolaire - ArcelorMittal va produire de l’acier vert - Carrefour lance le score nutritionnel INNIT - Parution de “La RSE dans l’assurance”

Actualités et chiffre de la semaine du 27/10

- ENGIE s’engage dans la lutte en faveur des personnes LGBT+ - Yves Rocher obtient le statut de société à mission - TreeCard : une nouvelle carte de débit écologique en bois - Hyssop, une nouvelle agence RSE - Meritis, récompensée pour ses engagements RSE

Actualités et chiffre de la semaine du 20/10

- M6 publicité lance “s6lidaire” - Dior déploie un programme pour les “jeunes femmes ambitieuses” - Le CNC propose une nouvelle formation pour lutter contre les violences sexuelles - Fnac-Darty s’associe au Label Emmaüs - L’Angleterre interdit les pailles en plastique

Derniers articles

Entreprises à Mission : une communauté qui fait boom !

En 6 mois, le nombre des Sociétés à Mission a été multiplié par 3. Anne Mollet, Directrice de l’association, nous éclaire sur le phénomène en interview.

Rétrofutur : quand les innovations du passé répondent aux enjeux actuels

L’histoire des technologies et de l’innovation recèle de savoir-faire méconnus qui s’avèrent cruciaux dans la transition énergétique actuelle. Des low-tech antiques à énergie renouvelable qui démontrent les intérêts de la rétro-innovation.

Good Pouce #10

La jeune marque d’upcycling ECCLO lance “L’imprevu” L’histoire d’ECCLO a commencé par un crowdfunding il y a deux ans....

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.