Social - Travail

Les Français soutiennent massivement le « Made in PME »

Les Français aiment toujours autant leur PME ! C’est ce que révèle la 2è vague de l’étude Les Français et les PME réalisée par Occurrence pour la FEEF (représentant les PME fabriquant les produits de grande consommation). Selon cette étude, 88% des Français considèrent qu’elles sont le moteur essentiel pour le développement économique des régions et pour 76% des Français, les PME sont un acteur clé de la transition écologique. 84% des Français soutiennent l’idée que les magasins de la Grande Distribution proposent au moins 50% de marques PME dans leurs rayons (vs 20% aujourd’hui). Pour 9 français sur 10, le fait de consommer des produits du quotidien de marques PME est un acte citoyen permettant de promouvoir l’économie française, l’origine et l’emploi local.

Les entrepreneurs engagés dévoilent 5 propositions pour transformer notre modèle de développement.

Alors que les candidats à la présidentielle sont dans les startings blocs, les entrepreneurs engagés, réunis les 26 et 27 août dernier à l’Université d’Eté de l'Économie de Demain, dressent une première liste de propositions pour une économie “réellement écologique et sociale, au service du bien commun”.

[Événement] Emery Jacquillat au Club Edouard VII le 1er septembre

Le club Edouard VII réunit chaque mois chefs d’entreprises et cadres dirigeants pour un petit déjeuner débat autour d’invités prestigieux et inspirants. Son petit-déjeuner de rentrée sera consacré à l’entreprise à mission. Emery Jacquillat, président de la Camif et de la Communauté des entreprises à mission, interviendra sur le thème :

Caroline Renoux, fondatrice du cabinet de recrutement Birdeo : « pour la 1ère fois il y a une pénurie de profils RSE »

Le cabinet de recrutement Birdeo, pionnier des cabinets spécialisés dans le développement durable et l’Impact, vient de publier la 5è édition de son étude menée auprès de 800 professionnels de la RSE et du développement durable. Le dynamisme du recrutement en la matière est l’occasion de mesurer la transformation effective des entreprises vers plus de Good. Échanges avec Caroline Renoux, la fondatrice de Birdeo pour décrypter les tendances du marché de l’emploi « durable ».

Stéphanie Goujon, French Impact : “La réussite individuelle n’existe pas, il n’y a que des réussites collectives”

Initiative gouvernementale qui œuvre pour une économie sociale et solidaire à impact positif, le French Impact favorise l’accompagnement de structures d’innovation sociale dans l’intégration de solutions durables et renouvelables. A sa tête, Stéphanie Goujon, entrepreneuse passionnée qui prône la stratégie d’alliance et multiplie les actions pour faire rimer Good et Innovation. Rencontre inspirante avec cette dernière pour parler management, économie solidaire et innovations durables.

Recrutement de valeurs : ING montre la marche à suivre

« Un recrutement de valeurs » : c’est le pari que s’est lancé la banque en ligne ING dans la poursuite de sa stratégie RSE. Dans un contexte de rapport au travail plus que jamais bouleversé -et c’est tant mieux- par la crise Covid-19, cette initiative nous charme par son audace comme son évidence. Pour en parler, une campagne signée Rosapark. Pour la décrypter une interview avec Yvon Martin, directeur marketing ING France.

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Greenmetrics s’inscrit dans une nouvelle génération d’acteurs qui viennent apporter des solutions concrètes dont l’importance a été soulevée une nouvelle fois lors de la COP26

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