Social - Travail

La JFD met en avant 60 femmes de la tech dans « Elles changent le monde »

La JFD (Journée de la femme digitale) et sa présidente Delphine Remy-Boutang publient “Elles changent le monde”. Ce recueil de portraits révèle au grand public 60 femmes qui osent, innovent, et entreprennent, rencontrées au fil depuis la création de la JFD en 2013.

Selon MBWay, la RSE est un critère important dans le choix d’une entreprise pour 55 % des 18/24 ans

MBway, école de commerce et de management, dévoile les résultats d’une enquête** menée par YouGov, à l’occasion du lancement de la première promotion MBway en MBA Management et responsabilité sociale des entreprises.

Flora Thiébaut (Auticonsult) : “Les intelligences atypiques de nos équipes sont un vecteur d’efficacité et d’innovation”

Flora Thiébaut est la cofondatrice et directrice des opérations d’Auticonsult France, filiale du groupe allemand Auticon. Depuis 2015, cette psychologue clinicienne s’attache à développer l’employabilité des professionnels autistes à travers une offre de services numériques et de formation à la neurodiversité. Elle répond aux questions de The Good.

Laure Kermen Lecuir (Groupe ADP) : “Les fondations d’entreprise jouent un rôle majeur dans la structuration de la RSE au même titre que l’environnement...

Le Mécènes Forum organisé par Admical les 11 et 12 octobre prochains questionne l’avenir des Fondations d’entreprises. Pour nous éclairer, nous avons interrogé Laure Kermen Lecuir, déléguée générale de la Fondation Groupe ADP qui fait de l’éducation son axe d’intervention prioritaire.

Laurence Moulin (CEW) : notre mission est de donner du sens à la beauté

Le CEW (pour Cosmetic Executive Women) est le 1er réseau international des professionnels de la beauté. Il rassemble aujourd’hui 10 500 membres regroupés aux US, au UK et en France. C’est un réseau engagé, qui met la beauté au service de l’utilité sociale. Il organise sa prochaine Journée de la Beauté (mercredi 22 septembre) sur le thème “Mission beauté”, où il questionnera le rôle du secteur en matière environnementale, sociale et sociétale. Rencontre avec Laurence Moulin, la directrice générale du CEW qui nous en dit plus sur les enjeux RSE du secteur et sur la prochaine Journée de la Beauté, dont The Good est partenaire.

Arianee

Fondée en 2018, Arianee est l’acteur leader des NFTs appliqués à l’industrie de la mode et du luxe. Le protocole Arianee permet d’associer un NFT (passeport numérique) unique, infalsifiable et augmenté à tout objet ou expérience de valeur.

Derniers articles

Bertrand Swiderski (Carrefour) : « Emmener le client, c’est ce qui nous motive ».

Pour certains cela paraitra incongru. Pour d’autres une évidence. Le jury du Grand Prix de la Good Économie a choisi de distinguer l’ensemble des initiatives prises par Carrefour en matière de réduction des déchets. Symbole d’une grande consommation en pleine transformation, c’est aussi le pouvoir de traction et la dynamique lancée par le géant de la distribution qui sont récompensés. The Good a interrogé Bertrand Swiderski, l’énergique directeur de la RSE du Groupe Carrefour.

Too Good To Go et Ulule font gagner 10 places pour la formation “Créer et lancer son entreprise à impact”

Vous êtes porteur d’un projet d’entreprise à impact? Too Good To Go et Ulule s'associent pour offrir 10 formations “Créer et lancer...

Pascal Demurger (MAIF) « Quand les collaborateurs partagent les mêmes orientations stratégiques que l’entreprise, ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque »

Pascal Demurger publiait en 2019 un livre manifeste « L’Entreprise du 21è siècle sera politique ou ne sera plus ». Alors que dans toutes les entreprises la prise de conscience de l’urgence écologique et sociale s’accélère, ses propos et sa vision sur l’engagement de l’entreprise sont plus que jamais d’actualité. Il a entamé son chemin vers le Good il y a presque 10 ans. The Good a souhaité recueillir son expérience de la transformation – qu’il nous partage avec humilité et sincérité – et qui a conduit Maif à devenir l’an dernier Entreprise à mission.

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.