Social & solidarité

Bayard lance sa cellule conseil « Bayard Impact »

Le groupe de presse vient de constituer une équipe dédiée au conseil et à la création de projets à impact sociétal. Marie-Anne Decaux, directrice de Bayard Impact, présente cette nouvelle offre à The Good. The...

La France s’engage énonce son premier bilan

À l’occasion de son premier festival qui a eu lieu le 5 juillet, la Fondation La France s'engage a dévoilé le premier bilan de son impact territorial dans le soutien de l'économie sociale et...

Café Joyeux et Nespresso France s’associent pour l’employabilité des personnes en situation de handicap

Depuis 2017, Café Joyeux emploie 90 personnes en situation de handicap dans ses 9 cafés-restaurants à Rennes, Paris, Bordeaux, Lyon, Tours et Lisbonne. Toutes ces personnes sont formées en apprentissage à un diplôme d’agent...

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...

Accor, Generali, Chloé et 47 autres organisations se mobilisent pour les personnes réfugiées et exilées avec UTOPIES et SINGA

La Banque Mondiale estime qu’il y aura 216 millions de déplacés climatiques en 2050. Et 6,6 millions de personnes ont fui l’Ukraine depuis le début du conflit, ce qui constitue la pire crise migratoire...

L’Oréal soutient des start-ups fondées par des femmes

Le leader mondial de la beauté annonce le lancement de BOLD Female Founders, une initiative destinée à soutenir des start-ups dirigées par des femmes. L’Oréal se mobilise pour promouvoir le rôle des femmes au...

Derniers articles

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.