RSE

Pierre Gomy (Kantar Insights) : « Pour être crédibles, les marques doivent répondre aux attentes RSE propres à leur catégorie avant d’aller résoudre d’autres...

Kantar Insights France révèle ce matin les résultats d’une étude internationale et multi-secteurs inédite sur la RSE. 35 pays et 35 secteurs ont été passés au crible afin de connaitre les attentes prioritaires des consommateurs en matière d’action RSE de la part des marques. Nous avons décrypté avec Pierre Gomy, head of marketing de Kantar Insights Central and Southern Europe, les principaux enseignements de l’étude.

Pierre-François Thaler, CEO d’EcoVadis : « La supply chain responsable, c’est 80 à 90% des enjeux RSE dans le monde »

Au cœur des préoccupations RSE, la mise en place d’une «Good» supply chain représente un des défis majeurs des entreprises face à l’urgence d’une transition de leurs modèles. Première plateforme mondiale de notation RSE de près de 120 000 entreprises pour le compte de plus de 600 grands donneurs d’ordres, EcoVadis couvre plus de 70% des entreprises du CAC40 et connaît le sujet comme personne. Rencontre avec Pierre-François Thaler, son cofondateur et CE0.

2021 : l’année (tant attendue) de floraison pour les outils de mesure d’impact ?

Dans une démarche d’impact qui non seulement se dit mais se mesure, JCDecaux investit son temps et ses équipes dans une production publicitaire physique plus responsable. Après une cascade d’initiatives vertueuses prouvant que la publicité urbaine peut être durable, JCDecaux lance Empreinte 360 : le premier calculateur d’empreinte environnementale, économique et sociale de ses campagnes en France.

Demain, l’événementiel responsable : rêve ou réalité ?

L’événementiel, comme tout le secteur de la communication, traverse une passe complexe. Pour en sortir, il doit se réinventer, trouver de nouveaux moyens de s’opérer, se transformer en son âme et conscience. Oui, mais comment ?

SupplyChain4Good : innover ensemble pour une mobilité vraiment durable

À l’heure de l’accélération de la distribution omnicanale et de la mondialisation, où en est la Supply Chain ? A l’initiative de Michelin et France Supply Chain, la communauté SupplyChain4Good et ses 450 membres agissent, dans le cadre de l’écosystème de Movin’On, en faveur d’une mobilité plus durable des marchandises. En amont du Movin’on Summit 2021 qui aura lieu début juin à Paris, Singapour et Montréal, Ivan Baturone et Aimé-Frédéric Rosenzweig, tous deux membres de France Supply Chain et respectivement Responsable Innovation Supply Chain Groupe Michelin et Groupe Renault.

The Good lance le Grand Prix de la Good Economie

Dans la poursuite de sa vocation de marqueur de la Good Économie, et dans une démarche positive d’émergence de nouveaux modèles d’affaires plus respectueux du bien commun, The Good lance le Grand Prix de la Good Economie.

Derniers articles

Bertrand Swiderski (Carrefour) : « Emmener le client, c’est ce qui nous motive ».

Pour certains cela paraitra incongru. Pour d’autres une évidence. Le jury du Grand Prix de la Good Économie a choisi de distinguer l’ensemble des initiatives prises par Carrefour en matière de réduction des déchets. Symbole d’une grande consommation en pleine transformation, c’est aussi le pouvoir de traction et la dynamique lancée par le géant de la distribution qui sont récompensés. The Good a interrogé Bertrand Swiderski, l’énergique directeur de la RSE du Groupe Carrefour.

Too Good To Go et Ulule font gagner 10 places pour la formation “Créer et lancer son entreprise à impact”

Vous êtes porteur d’un projet d’entreprise à impact? Too Good To Go et Ulule s'associent pour offrir 10 formations “Créer et lancer...

Pascal Demurger (MAIF) « Quand les collaborateurs partagent les mêmes orientations stratégiques que l’entreprise, ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque »

Pascal Demurger publiait en 2019 un livre manifeste « L’Entreprise du 21è siècle sera politique ou ne sera plus ». Alors que dans toutes les entreprises la prise de conscience de l’urgence écologique et sociale s’accélère, ses propos et sa vision sur l’engagement de l’entreprise sont plus que jamais d’actualité. Il a entamé son chemin vers le Good il y a presque 10 ans. The Good a souhaité recueillir son expérience de la transformation – qu’il nous partage avec humilité et sincérité – et qui a conduit Maif à devenir l’an dernier Entreprise à mission.

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.