Actus

Rentrée 2020 ou l’avalanche des rendez-vous du Good

Chaque rentrée le même refrain. Une liste vertigineuse et non-exhaustive de rendez-vous tous  « immanquables » s’impose sur l’agenda des acteurs de tous marchés confondus. Au regard des intitulés de ces salons, festivals et...

Transparence et incitation : les leviers d’une Good Economie

Les Universités d'Été de l'Économie de Demain (UEED) ont organisé les 27 et 28 août à la Cité Internationale Universitaire de Paris deux journées de rencontres et tables rondes pour faire avancer le débat...

Les entreprises ont un rôle-clef sur les questions liées au bien commun

Nouvelles formes de solidarité, réorganisation des formes de travail, ajustement des modes de production comme de consommation : si dans l’instant Covid des évolutions significatives ont pris place, comment les pérenniser ?

Chaque marque doit inventer son glossaire du good

Mariette Darrigrand est sémiologue, directrice de Des faits et des signes, un cabinet spécialisé dans l’analyse du discours médiatique. Puisque notre société est à l’heure de la convalescence, de la réparation, il nous a semblé en abordant « l’après » par la face du marketing que son analyse serait très utile pour expliquer le phénomène du «Good marketing» qui accompagne cette période de déconfinement où l’on aura d’autant besoin de confiance et de réconfort. Écouter l’impact des mots pour dire les maux et comprendre les enjeux sociétaux. Entretien.

Publicité, l’ennemi facile ?

Dans un rapport intitulé "Encadrer la pub et l’influence des multinationales : un impératif écologique et démocratique" publié la semaine dernière, l’association Les Amis de la Terre, Résistance à l'agression publicitaire (RAP) et Communication sans frontières s’insurgent contre l’industrie publicitaire. Entre condamnation et actions concrètes, la publicité doit évoluer.

Derniers articles

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.