Actus

Lancement de l’Institut Mode Éthique et Consommation Écologique

L’ESSCA, Grande Ecole de management, lance un nouvel institut de recherche consacré à la Mode Éthique et la Consommation Écologique. Il est dirigé par Sihem Dekhili, professeure de marketing durable à l’ESSCA et directrice de recherche...

Shein ou 1083, quelle mode voulons-nous ?

Ultra fashion mondialisée contre mode raisonnée made in France : les deux modèles économiques de Shein et de 1083 ne peuvent pas être plus opposés. Alors qu’un débat réunissait le directeur de la stratégie et des affaires...

Épisode 19 : Luc Monvoisin, quand design rime avec respect de l’environnement

Formé au design industriel, Luc Monvoisin a lancé en 2017 son entreprise Kataba. Au cœur de sa démarche, les préoccupations environnementales. Il propose du mobilier pour les particuliers et les professionnels éco-conçus et à moindre impact...

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse) pour réussir votre communication RSE

(contenu abonné) Sortir de son pré carré, inscrire son récit dans le mouvement du monde et de la société...

Lego facilite l’apprentissage du braille

(contenu abonné) Permettre aux enfants aveugles ou malvoyants de s’approprier le braille et de partager cet apprentissage avec leur famille, c’est que souhaite le groupe danois Lego. Pour cela, il annonce la commercialisation...

La première centrale photovoltaïque hybride de France voit le jour dans le Lot-et-Garonne

(contenu abonné) La première centrale photovoltaïque hybride de France a été inaugurée le 21 septembre dernier dans le Lot-et-Garonne.

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