Marques & Communication

Bertrand Swiderski (Carrefour) : « Emmener le client, c’est ce qui nous motive ».

Pour certains cela paraitra incongru. Pour d’autres une évidence. Le jury du Grand Prix de la Good Économie a choisi de distinguer l’ensemble des initiatives prises par Carrefour en matière de réduction des déchets. Symbole d’une grande consommation en pleine transformation, c’est aussi le pouvoir de traction et la dynamique lancée par le géant de la distribution qui sont récompensés. The Good a interrogé Bertrand Swiderski, l’énergique directeur de la RSE du Groupe Carrefour.

Kering et Cartier (pour Richemont) en partenariat avec le Responsible Jewellery Council (RJC) lancent la Watch & Jewellery Initiative 2030

Les initiatives collaboratives au sein d’un même secteur font florès. C’est au tour des marques de Montres & Joaillerie de jouer la carte de la coopétition pour renforcer leurs actions en matière de durabilité.

Pour son 14è défilé Live Show, Etam met à l’honneur une collection qui allie mode et éco-responsabilité

Pour la 14e édition de son Etam Live Show qui se tenait au pied de l’Opéra Garnier, le groupe a choisi de porter des messages sociétaux forts (sur l’inclusion notamment) et valoriser...

Hors Normes lève 1,5 million d’euros et se déploie en France

Créée en avril 2020 par Grégoire Carlier, Sven Ripoche et Claire Laurent, la startup Hors Normes lutte contre le gaspillage alimentaire en proposant aux producteurs de vendre directement aux consommateurs les fruits...

Botanic va déployer 40 000 m² de panneaux photovoltaïques

L’enseigne de jardineries Botanic a présenté son plan de réduction de son empreinte environnementale. Il passe notamment par une réduction de son impact énergétique de 40% d’ici 2030. Cette réduction repose sur...

Fairly Made

Fairly Made a été créé en 2018 pour valoriser le travail des personnes qui se cachent derrière nos vêtements, et d’engager les marques et les consommateurs dans le cercle vertueux de la mode équitable.

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Too Good To Go et Ulule font gagner 10 places pour la formation “Créer et lancer son entreprise à impact”

Vous êtes porteur d’un projet d’entreprise à impact? Too Good To Go et Ulule s'associent pour offrir 10 formations “Créer et lancer...

Pascal Demurger (MAIF) « Quand les collaborateurs partagent les mêmes orientations stratégiques que l’entreprise, ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque »

Pascal Demurger publiait en 2019 un livre manifeste « L’Entreprise du 21è siècle sera politique ou ne sera plus ». Alors que dans toutes les entreprises la prise de conscience de l’urgence écologique et sociale s’accélère, ses propos et sa vision sur l’engagement de l’entreprise sont plus que jamais d’actualité. Il a entamé son chemin vers le Good il y a presque 10 ans. The Good a souhaité recueillir son expérience de la transformation – qu’il nous partage avec humilité et sincérité – et qui a conduit Maif à devenir l’an dernier Entreprise à mission.

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