More

    Marques & Communication

    Nature & Découvertes, un engagement sans faille dans l’éco-conception depuis 30 ans

    Comment innover de façon durable en restant fidèle à ses engagements écologiques ? Face à l’érosion de la biodiversité, comment concevoir de nouveaux produits éco-responsables ? Pourquoi impliquer tous les fournisseurs dans une démarche responsable ? Rencontre avec Valérie Virassamy, directrice du pôle innovation durable de Nature & Découvertes depuis juillet 2020. Elle nous expose sa vision engagée pour The Good.

    D’Advertising à Goodvertising : rencontre avec Carole Brozyna Diagne, Directrice du Développement Durable de JCDecaux

    Avec un business model qui se veut vertueux depuis 1964, JCDecaux ne cesse de multiplier les initiatives qui font rimer publicité urbaine avec responsabilité et durabilité. Après l’ouverture récente d’un kiosque en libre service de produits fermiers issus des circuits courts, que prévoit le géant de la communication extérieure ? Rencontre avec Carole Brozyna Diagne, Directrice Développement Durable de JCDecaux.

    Comment l’engagement des communicant.es devient-il un levier au service de la RSE ?

    Comment l’engagement des communicant.es devient-il un levier au service de la RSE ? Comment faire de la diversité et de l'inclusion les clés d’une valorisation de l’entreprise ? Comment fédérer l’interprofession au service de la com et de ses transformations ? Autant de questions abordées dans « Les voix de la communication » : un projet de concertation porté par l'association des professionnels de la communication COM-ENT sous la nouvelle présidence de Séverine Lecomte. Rencontre avec cette dernière pour parler de l'impact positif dans la com.

    Laura Boulet, DGA de l’Union des Marques : “ toutes les entreprises doivent être activistes. La question est : comment ? « 

    Après « Tous activistes ? », « Accélérer » : voici le mot d’ordre de la seconde édition de l'événement dédié à la communication et au marketing responsables FAIRe. En amont de cette matinée de rencontres portée par l’Union des Marques qui aura lieu ce jeudi 11 février pour discuter de la communication comme levier de relance éthique et économique, nous rencontrons Laura Boulet, DGA de l’Union des Marques.

    Good Pouce : quand les petits inspirent les grands

    Au même titre que les parents apprennent beaucoup de leurs enfants, les grandes entreprises ont tout intérêt à s'arrêter un instant devant le génie des jeunes pousses en ébullition. Nées dans un contexte socio-environnemental en panique, leur modèle se veut Good, from scratch, et leurs succès prouvent à tous et toutes que business et green sont loin d’être des notions antinomiques.

    Romain Prudent, Directeur Communication France chez Veolia : « Le digital permet d’accélérer l’appropriation de solutions environnementales »

    Accès, préservation et renouvellement de l’eau, des déchets, de l’énergie : en termes de gestion optimisée des ressources, on peut dire que le groupe Veolia lead le marché. Dans la poursuite de son ascension du green, la marque cumule les prises de paroles audacieuses. Comment fédérer une communauté de consommateurs et tisser un lien proche lorsque l’on est une multinationale de gestion de ressources ? Comment le service RSE et la com coopèrent-ils ? Questions-réponses avec Romain Prudent, Directeur de la Communication France chez Veolia.

    Derniers articles

    Good People de la semaine du 02/03

    -Nature & Découvertes :, Frédérique Giavarani nommée directrice générale - AshokaFrance : Elsa Grangier nommée nouvelle directrice générale - Application #NOTME : Christelle Delarue nommée directrice du développement

    Quelles sont les dernières tendances de l’économie circulaire ?

    Citeo (ex-Eco-Emballages et Ecofolio) vient de publier un cahier de tendances dédié à l’économie circulaire se penchant sur différents champs prospectifs : les nouveaux usages, les territoires & synergies d’acteurs, les deeptech et la transformation digitale, les matières innovantes. L’occasion également de découvrir 22 solutions concrètes issues du programme d'open-innovation “Circular Challenge”.

    Railcoop : des lignes de trains abandonnées retrouvent la voie

    La SNCF n’a plus de monopole ferroviaire depuis décembre 2020. La coopérative Railcoop veut profiter de cette réforme contestée pour relancer des lignes rurales et développer le train de nuit. Une alternative écolo et citoyenne qui profiterait à l’économie locale.

    Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.