Good To Know

FAIR sort un guide pour accompagner les acteurs de l’ESS dans leur démarche d’actionnariat solidaire

Pour accompagner les acteurs mobilisés pour accélérer la transition écologique et solidaire et qui souhaitent se lancer dans l’actionnariat solidaire pour se financer, FAIR, en collaboration avec la Fondation Macif et avec le soutien de la Fondation Crédit Coopératif, publie un guide pratique.

School of Impact, la nouvelle école pour former aux métiers RSE de demain

La School of Impact est lancée avec une première promotion de 25 apprenants bien décidés à impacter positivement le monde de demain. L’école va former les “impact makers” de demain afin de pourvoir les postes dans des entreprises qui veulent associer performance économique, sociale et environnementale. Ces 25 personnes seront accueillies dès octobre pour suivre en alternance le Master of Science Project Management, Innovation & Développement durable à Paris dans le 8ème.

Paris Good Fashion sort son glossaire pour la mode responsable

Paris Good Fashion publie son glossaire “Mode et développement durable”. 355 définitions qui sont le fruit d’un travail né de la volonté commune de répondre aux attentes exprimées par les 107 000 participants à la Consultation Citoyenne "Comment agir tous ensemble pour une mode plus responsable". L’objectif est d’employer les mêmes mots pour qualifier la mode responsable.

L’Autre Cercle à la recherche de ses 100 prochains Rôles Modèles LGBT+ et Allié·e·s

Depuis mars, L’Autre Cercle, a lancé sa campagne de recrutement pour trouver les 100 lauréats qui participeront à la 4ème édition de sa cérémonie Rôles Modèles LGBT+ & Allié·e·s*. Cette année est de plus...

“Etranger”, une exposition sur les travailleurs étrangers et l’entreprise, signée Géraldine Aresteanu

Depuis le 21 mars, une série de portraits de travailleurs étrangers pris par la photographe Géraldine Aresteanu est exposé sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe et en affichage dans les gares de France en partenariat avec Mediatransports, dans les centres commerciaux de France avec Clear Channel et dans 500 lieux parisiens avec Phénix.

Admical lance un incubateur de mécénat collectif pour les entreprises qui souhaitent s’engager sur leur territoire

Admical, avec le ministère de la Cohésion des Territoires et la Fondation de France, lance un incubateur d’engagement collectif qui accompagnera une vingtaine d’initiatives de mécénat collectif à horizon 2025. L’ambition est de déployer...

Derniers articles

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.