Good Event

L’engagement comme source de performance au cœur de la conférence organisée ce mercredi 18 mai par BVA Group et la Communauté des Entreprises à...

BVA Group et la Communauté des Entreprises à Mission, en partenariat avec The Good, organisent ce mercredi 18 mai une table ronde sur “l’Entreprise à mission : Pourquoi et comment faire de l'engagement un modèle de la performance de votre organisation ?”. Plusieurs chefs d’entreprises et personnalités politiques, réagiront à une étude exclusive de BVA sur ce nouveau modèle, viendront témoigner de leur expérience et échangeront sur les mesures à mettre en œuvre pour valoriser davantage le modèle et amplifier son impact.

Le Printemps des Impactrices, une journée pour mettre à l’honneur les femmes actrices du changement

Le 07 mai à l’Académie du Climat se tiendra la nouvelle édition du Printemps des Impactrices, qui met en avant le potentiel de ces femmes actrices du changement souvent principales impactées par le dérèglement climatique. Le défi de cette journée ? Transformer ses imperfections en forces, et ses doutes en actions.

“Les Bouteilles à la Mer – Jardins Poétiques”, une exposition à Beaugrenelle pour sensibiliser au mal de la pollution plastique

William Amor a créé une sculpture baptisée “Les Bouteilles à la Mer - Jardins Poétiques” avec plus de 10 000 bouteilles plastiques ramassées de janvier à fin février. Exposée au cœur de l’Atrium de Beaugrenelle du 7 avril au 30 juin 2022, cette œuvre symbolise l’impact des activités humaines sur l’environnement mais aussi l’espoir d’un monde non sali par la pollution.

L’événement Solutions4Good, pour une tech engagée et responsable, fait son grand retour

Après 52 projets déposés, 11 récompensés et 8 créations d’entreprises à l’issue des 2 précédentes éditions, Solutions4Good revient pour une 3ème édition, de mars à juillet 2022 avec pour objectif de faire émerger de nouvelles innovations engagées et responsables.

Le Good se fait une place au salon “E-Marketing”

Les 29, 30 et 31 mars aura lieu la 14ème édition du salon de l’innovation marketing digital « E-Marketing » à la Porte de Versailles à Paris. Trois jours pour s’informer sur les nouveautés...

FAIRe 2022 le jeudi 17 février : “une matinée pour être en avance de phase sur le marketing et la communication responsables” (Sophie Roosen,...

Le 17 février prochain aura lieu FAIRe, la matinée de la communication et du marketing responsables organisée par l’Union des Marques. De 9h à 11h30, le thème de cette édition sera la réconciliation des nouvelles tensions paradoxales. Comment réconcilier l’humain avec son cerveau primaire, les marques avec la société et la parole avec les actes ? Aura lieu également la remise des prix du challenge REPRESENTe qui récompense les campagnes publicitaires inclusives. Nous retrouvons Sophie Roosen, directrice RSE de l’Union des Marques pour un avant goût de ce qui nous est réservé cette année.

Derniers articles

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.