Écologie

Participez au challenge Empreinte Carbone

La plateforme Vendredi organise, à l’occasion de la semaine du développement durable, un challenge empreinte carbone ce mardi 21 septembre de 11h30 à 12H30. Le challenge permet de calculer, en moins d'une heure et grâce à l'outil de calcul de l’association 2Tonnes, l'estimation précise de ses émissions de CO2, ainsi que les meilleurs leviers de réduction. Et offre en bonus, la possibilité d’échanger avec un expert de l’association. Déjà 600 participants sont inscrits. Pourquoi pas vous?

Écouter Voir et Greenfib créent avec OXO des lunettes design et responsables 100% made in France

Des lunettes design, 100% made-in-France et 100% d’origine naturelle et recyclable? C’est le pari que relèvent ensemble la chaîne de magasins d’optiques Écouter Voir, le fabricant de matière Greenfib et Oxo. Conçues...

Rapport du GIEC : les agriculteurs en soldats du climat

L’été et ses beaux jours s’achèvent. Encore qu’il faille relativiser cet aphorisme tant les dernières semaines révèlent à quel point le climat se joue de plus en plus des saisons et combien est grande la perspective de voir sombrer notre planète et de la découvrir sous un nouveau visage. Publié en août, le 1er volet du 6ème rapport du Groupe intergouvernemental d’experts sur le climat (GIEC) est sans appel : notre avenir commun est menacé, les dérèglements climatiques s'accélèrent, l’humanité à l’origine de ces changements devra faire face plus tôt que prévu à des événements "cataclysmiques" si nos émissions de gaz à effet de serre (GES) ne sont pas sévèrement freinées.

Scientifiques, magistrats, ingénieurs : les nouveaux militants du climat

Des juges qui sensibilisent leur profession au droit de l’environnement, des scientifiques qui sortent de leur réserve en parlant d’effondrement, de jeunes ingénieurs qui refusent de collaborer avec des entreprises polluantes etc. Le militantisme climatique dispose de nouvelles recrues qui pourraient bien renverser le rapport de force.

Voyage au cœur du Vivant

La biodiversité, le vivant, sont au cœur de l’actualité en cette rentrée. Congrès mondial de la Nature à Marseille, Agir pour le Vivant à Arles, les événements qui lui sont consacrés se multiplient. Mais comment appréhender au mieux cette question du Vivant? Dominique Royet, cofondatrice d’Hyssop, nous partage son expérience sur la question.

Weturn tire le fil des invendus textiles

weturn est une entreprise dont la mission est de limiter l’utilisation des ressources naturelles en réutilisant et recyclant les ressources existantes. Fondée en 2020, weturn crée et développe une nouvelle filière de recyclage

Derniers articles

Pierre Gomy (Kantar Insights) : « Pour être crédibles, les marques doivent répondre aux attentes RSE propres à leur catégorie avant d’aller résoudre d’autres...

Kantar Insights France révèle ce matin les résultats d’une étude internationale et multi-secteurs inédite sur la RSE. 35 pays et 35 secteurs ont été passés au crible afin de connaitre les attentes prioritaires des consommateurs en matière d’action RSE de la part des marques. Nous avons décrypté avec Pierre Gomy, head of marketing de Kantar Insights Central and Southern Europe, les principaux enseignements de l’étude.

Le Parisien cible les citoyens du mieux

Les Echos Le Parisien Médias annoncent ce mardi le lancement d’une offre data responsable pour cibler les « Citoyens du Mieux »...

Sociétés à mission : le boom se poursuit

Le statut d’entreprise à mission créé par la loi Pacte ne cesse de faire des émules. Lors de la présentation de son...

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.