Actus et chiffres de la semaine

Actualités et Chiffre de la semaine du 11/05

-Hewlett Packard Enterprise, Facebook et Microsoft donnent libre accès aux brevets à faible teneur en carbone -WeNow, première entreprise labellisée Gold par l’ONU Climat -Toulouse BS, rebaptisée TBS Éducation, devient société à mission -PepsiCo annonce la mise en place de pratiques agricoles régénératrices sur 2,8 millions d’hectares -HARI&CO lance un numéro vert “Viande Info Service”

Actualités et chiffre de la semaine du 4/05

L’Occitane en Provence déploie le vrac dans 8 boutiques La Macif déploie des mesures de solidarité pour soutenir les étudiants L'Union européenne s'accorde pour réduire au moins 55 % des émissions de CO2 d'ici 2030 Sonia Rykiel dévoile une capsule éco-responsable. Schneider Electrics lance l’initiative "Zero Carbon Project"

Actualités et chiffre de la semaine du 27/04

ICICLE et VEJA lancent deux nouvelles paires de baskets Botanic® devient Société à Mission De nouvelles villes pour le réseau Too Good to go Lancement de The good lobby France Timelapse, un nouvel outil Google Earth pour remonter le temps

Actualités et chiffre de la semaine du 6/04

- Jungle lève 42 M€ et accélère son déploiement - LVMH dévoile ses engagements « Biodiversité » lors du Forum UNESCO sur la biodiversité - Venise bannit les bateaux de croisière - Le Fonds mondial et la Fondation CHANEL créent Voix EssentiELLES - Les cosmétiques MapoHème, en pointe sur l’innovation sociale, lancent une campagne de prévente sur Ulule

Actualités et chiffre de la semaine du 30/03

- La maison Ruinart s’engage dans un projet de vitiforesterie - Carrefour et L’Oréal France s’associent avec Terracycle - Publicis lance sa charte d’engagement pour la diversité dans la communication - Un magasin 100 % gratuit à Strasbourg - Superdry annonce son objectif 100% de coton bio pour 2025

Actualités et chiffre de la semaine du 23/03

La Légumerie, fruits et légumes de récup’ au MIN de Marseille RES annonce l’acquisition du parc éolien de Lascombes Une unité de méthanisation sur le port de Gennevilliers Terra Fertilis : 1er fertilisant naturel à base de biochar 100% d'origine française WeNow signe 7 contrats pour accélérer la transition bas carbone.

Derniers articles

2021 : l’année (tant attendue) de floraison pour les outils de mesure d’impact ?

Dans une démarche d’impact qui non seulement se dit mais se mesure, JCDecaux investit son temps et ses équipes dans une production publicitaire physique plus responsable. Après une cascade d’initiatives vertueuses prouvant que la publicité urbaine peut être durable, JCDecaux lance Empreinte 360 : le premier calculateur d’empreinte environnementale, économique et sociale de ses campagnes en France.

Good People de la semaine du 11/05

Brune Poirson nommée directrice du développement durable du groupe Accor Marjolaine Grisard nommée directrice RSE de Nexity Hélène Jessua nommée directrice du développement durable chez Zadig & Voltaire

Demain, l’événementiel responsable : rêve ou réalité ?

L’événementiel, comme tout le secteur de la communication, traverse une passe complexe. Pour en sortir, il doit se réinventer, trouver de nouveaux moyens de s’opérer, se transformer en son âme et conscience. Oui, mais comment ?

Inscrivez-vous à la newsletter THE GOOD d’INfluencia et soyez informé.e de l’essentiel de l’actualité et des transformations économiques et écologiques conciliant Good et Economie.