Abonné

C40 s’associe au NREP pour financer des quartiers verts et prospères

Le réseau de maires de 100 grandes villes mondiales fédérées pour faire face à la crise climatique vient de signer le 21 septembre, un partenariat avec la société immobilière danoise pour développer des quartiers décarbonés et centrés sur leurs habitants.

Goodeed lance un nouveau format publicitaire avec Konbini

Après avoir développé des formats vidéo, print, audio et display solidaires grâce auxquels une partie du budget média des annonceurs est orienté vers des associations, Goodeed s’associe maintenant avec Konbini pour étendre son concept au brand content. Explications avec Dominique Rueda Moran, la responsable des partenariats de cette startup labellisée BCorp, filiale de La Banque Postale

L’économie (crédible) de la décroissance

Chercheur en économie écologique à la School of Economics de l’Université de Lund en Suède, Timothée Parrique vient de publier le 16 septembre aux éditions du Seuil l’essai « Ralentir ou Périr ». Il explique comment...

Exclu : Les consommateurs français attendent des entreprises qu’elles agissent en faveur de la société et l’environnement

C’est ce que révèle la 2nde édition de l’étude RSE Sustainability Sector Index 2022 de Kantar publiée en exclusivité sur TheGood. Parmi 43 sujets de préoccupations, les Français veulent que les entreprises focalisent leurs efforts...

Yannick Le Coz (Unilever) : « Nous mesurons l’importance de nos actions par l’impact que l’on génère »

Skip, Omo, Persil, Cajoline, Sun, Cif : ces marques phares du groupe Unilever en France mènent progressivement mais sûrement leur mue environnementale. Comment le groupe mondial s’organise-t-il pour gérer ces transformations ? Quels sont...

Valérie Touchon (EcoVadis) : “On veut montrer que l’impact de notre réseau de clients est aussi important que notre croissance financière”

2022 c’est l’année d’EcoVadis ! Entre l’obtention du statut de licorne avec une levée de fonds de 500 millions de dollars et de celui de société à mission, l’entreprise grandit et son impact avec. Nous revenons avec Valérie Touchon, Chief Impact Officer sur les succès du spécialiste de l'évaluation des performances RSE des entreprises.

Derniers articles