More

    The Good, le manifeste

    Sans planète, pas de business

    Se transformer ou périr avec le monde : un motto qui s’applique à tous les secteurs, sans exception. De l’urgence climatique aux luttes citoyennes pour la justice sociale en passant par la crise covid-19, les signaux se multiplient et imposent aux entreprises un changement aussi profond que radical de leur intentions comme de leur systèmes de production. Bien que prises dans l’étau d’une logique capitaliste et surproductiviste où la réussite se mesure d’abord au rendement économique, les entreprises sont attendues au tournant par des consommateurs las des prises de paroles opportunistes et sans conséquences, et doivent de porter en étendard une transformation durable des modes production et consommation où Good et Économie se concilient.

    Mais si parler de RSE, de RSM, de bienveillance, d’utilité sociale, de responsabilité, de confiance ou encore d’engagement, c’est bien, agir, c’est mieux. Passer de la parole aux actes, redéfinir ses objectifs, réorganiser sa structure, repenser son discours de marquer et surtout : être honnête. Assumer ses failles et travailler à les transformer. À la dictature binaire du « ou », qui oppose par exemple écologie et économie, nous croyons à la possibilité du « et ». C’est pour cette raison qu’INfluencia lance TheGood, le média de la transformation écologique, sociale et solidaire des marques. 


    The Good, le média de la transformation écologique, sociale et solidaire des marques

    Avec pour objectif d’accompagner durablement les dirigeants d’entreprises vers un horizon plus responsable et engagé, TheGood développe une offre mêlant points de vues et formats d’expression pour un panorama complet des mutations entrepreneuriales actuelles et à venir. Décryptage aiguisé et critique des initiatives responsables qui chaque jour fleurissent et font leurs preuves -allant de la stratégie d’entreprise aux nouvelles offres (marques, produits, nouveaux business models) en passant par les prises de paroles médiatiques- mise en lumière des bonnes pratiques à adapter en fonction de son business, analyse des études et baromètres proposées de tous bords, interview et prise de parole d’experts et spécialistes sur ces questions. Porte parole du changement, TheGood donnera la parole aux audacieux qui recherchent l’impact positif pour la planète et ses habitants et orientent leur entreprise et leur marque dans une croissance plus saine et durable. Une plateforme globale de prescription qui s’adresse aux dirigeants et aux managers et leur livre les clés pour transformer leur organisation : gouvernance, RSE, RH, marketing et communication, production, achats, innovation.