5 étapes pour devenir une marque engagée : une formation experte et inédite

.YZ, Return for Society et The Good s’associent pour vous proposer le meilleur de leurs trois expertises sur l’engagement des organisations et des marques.

Une journée pour passer de la vision aux actes

80%* des dirigeant.e.s estiment qu’avoir un rôle sociétal et/ou environnemental est une question de survie pour leur entreprise. La crise du COVID-19 a clairement accéléré la tendance. 

Face aux attentes de plus en plus fortes, les marques ne peuvent plus se satisfaire de grands discours de façade ou de bonnes intentions. Elles doivent être capables de passer à l’acte et de donner les preuves de leurs engagements à leurs clients, fournisseurs, partenaires, collaborateurs, …

  • Quels sont les principaux labels et certifications des marques ?
  • Comment anticiper et aborder les grands sujets de société des marques ?
  • Comment se lancer, par où commencer ? Comment prioriser ?
  • Comment impulser une transformation au sein de sa marque pour avoir un impact sociétal ?
  • Comment faire évoluer sa stratégie de marque/marketing pour en faire un atout au service de l’impact ?
  • Comment mesurer l’impact de son engagement ? 
  • Quelles tactiques ? Quels leviers ? Quels pièges à éviter ? Quels bons exemples desquels s’inspirer ? 

Nous avons conçu une journée pour vous aider à y voir clair et vous donner les clés pour créer ou optimiser votre stratégie d’engagement, en nous appuyant sur une méthodologie spécifique et pragmatique en 5 étapes, issue des meilleurs standards internationaux

Nous sommes attachés à la qualité des échanges et au suivi personnalisé, c’est pourquoi nous proposons 3 dates de formation limitées à 10 personnes.

*Baromètre du marketing de l’engagement Cision février 2021

entreprise engagée

Offre exclusive earlybird ! 

Tarif de lancement pour la 1ère date du 24 juin :

3500 € HT

Dimitri Granger, .YZ, agence de communication indépendante et engagée

Céline Mas, Return for society, réseau de conseil en impact social (https://www.returnforsociety.com/)

Emilie Thiry, TheGood, la plateforme de la good économie 

Dernières publications

Actualités et chiffre de la semaine du 02/03

- Auchan supprime les barquettes plastiques - Ford ne produira que des voitures 100% électriques - Aigle devient entreprise à mission - L'Occitane en Provence engagée pour la biodiversité - Longtime, le label qui lutte contre l’obsolescence organisée

Actualités et chiffre de la semaine du 9/03

- Le Conseil National du Cuir publie son livre blanc RSE pour 2021 - L’Union des marques présente 4 engagements en faveur de la transition écologique - Janod s’associe à WWF pour lancer une gamme de jouets responsables - Le Groupe Bonduelle inscrit sa raison d’être dans ses statuts - CAMIF enregistre une croissance de 44% en 2020

Municipales : l’alliance de la social-écologie peut-elle rendre le pouvoir au local ?

Après le raz-de-marée vert et rose des municipales, plusieurs maires d’EELV et du PS se sont rassemblés à Tours afin de réfléchir à une politique écologique et sociale commune. Une alliance des territoires destinée à rendre le pouvoir au local et à contrebalancer la frilosité du gouvernement en matière de social-écologie.

Actualités et chiffre de la semaine du 08/06

Franprix et Monoprix proposent des protections intimes en vrac Total devient Total Energies Ikea s’associe à l’Ecole de la deuxième chance Hardloop, premier site de e-commerce neutre en carbon Carteco, une plateforme pour favoriser l’économie circulaire

Trust Barometer Edelman: mais où est donc passée la confiance des citoyens?

Les politiciens, les médias et les ONG ? Des diffuseurs de fake news et des menteurs… Depuis l’arrivée de la Covid-19, les Terriens ne croient plus en rien ni en personne. Seules les entreprises ont (encore) grâce à leurs yeux. Le baromètre annuel d’Edelman fait froid dans le dos…