Good People de la semaine du 27/04

Alexia Lefeuvre est diplômée du CELSA et a exercé des fonctions de responsable de la communication chez Rakuten France, Euronext et pour le groupe Accor. Elle devient désormais directrice de la communication et de la RSE chez AssurOne. Elle aura pour mission de développer le département communication et RSE en amplifiant la perception du positionnement innovant et agile d’AssurOne.

Agnès Callamard nommée secrétaire générale d’Amnesty International

Agnès Callamard est diplômée de Sciences Po Grenoble. Experte des droits de l’Homme, elle a beaucoup travaillé dans le domaine des mouvements internationaux des réfugiés. Elle est rapporteure spéciale du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies sur les exécutions extrajudiciaires et elle enseigne à Columbia depuis 2013. Elle est désormais nommée secrétaire générale d’Amnesty International pour un mandat de quatre ans. 

Margaux Farvet nommée directrice de l’ONG Marine stewardship council 

Margaux Favret est ingénieure agro-halieute de formation. Elle a travaillé comme ingénieure de recherche marine avant d’entrer il y a dix ans dans l’ONG Marine Stewardchip council (MSC) où elle a exercé différentes fonctions. Elle est aujourd’hui nommée directrice du MSC France, organisme leader de la certification environnementale dans les produits de la mer (pêche et aquaculture). Depuis dix ans, l’ONG lutte contre la surpêche et pour la protection des océans en accompagnant des pêcheurs engagés pour l’environnement. 

Elodie Bernardi nommée directrice RSE et développement durable chez l’Oréal France

Elodie Bernardi est diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Reims. Elle a occupé des fonctions de Brand Manager et de Marketing Manager chez Henkel France, Danone, Remy Cointreau avant d’entrer en 2011 chez L’Oréal où elle est aujourd’hui nommée directrice RSE et développement durable France. Elle succède à Geneviève Dupont qui prend sa retraite. 

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Good People de la semaine du 24/11

- Swiss Life AM : Valérie de Robillard nommée directrice ESG actifs réels - Manpower : Caroline Brenler Dellery est nommée directrice RSE - Laboratoire de la Mobilité inclusive : Francis Demoz nommé Directeur Général

Good People de la semaine du 02/02

RSM : nomination d'Amandine Duquesne au pôle RSE Iberchem: Guillaume Audy nommé directeur du développement durable et de la communication d’entreprise Admical : nomination de Marie-Victoire Abbou, nouvelle déléguée générale

Peut-on penser la crise comme une bonne nouvelle ?

Prendre l’impact de la crise covid-19 à contrepied : illusoire ou nécessaire ? Face à une culture médiatique de la mauvaise nouvelle, un billet d’humeur entre cynisme et légèreté sur ce que la crise pourrait finalement nous apporter de bon.

Good People de la semaine du 26/01

- CLARINS : nomination de Virginie Courtin-Clarins comme PDG adjointe en charge de la RSE - STMICROELECTRONICS : nomination de Rajita D’Souza à la présidence en charge des RH et de la RSE - EVOLEM : nomination de Ségolène de Montgolfier à la direction RSE

Good People de la semaine du 6/04

- Impact Tank : Emeline Stievenart nommée directrice - Smile : Emmanuel Jean nommé directeur général - Cushman& Wakefield France : Jocelyn Mayaud nommé Responsable Qualité Santé et Environnement